Format: Poche|Modifier

le 13 mars 2008
L'histoire est simple, les illustrations de grand format, précises. Le fait que ce soit des figures géométriques est un plus dans l'apprentissage des formes. Avec mes élèves PS, nous avons recomposé les souris avec les ronds, triangles. Super.
L'autre livre : 3 souris peintres est tout aussi riche.
le 11 mai 2009
Enseignante en petite section de maternelle, j'ai testé ce livre cette année. Il est parfait pour faire manipuler les formes aux enfants. Dans un premier temps, ils peuvent reproduire des assemblages proposés dans l'album. Dans un second temps, ils laissent libre court à leur imagination.
le 11 novembre 2009
ce livre est très bien pour reviser les formes au CP. Mais aussi très bien pour la maternelle. Je l'utilise pour mes moyens grands et un peu pour mes petits.
le 23 décembre 2012
Après 3 souris peintres, 3 souris en papier. Idéal pour travailler les formes géométriques et le découpage en maternelle. Un album incontournable dans une bibliothèque de classe.
le 16 décembre 2013
Dans la lignée de cette série, cet album est un ouvrage clé dans les maternelles avec les souris peintres. Une approche des formes par l'album et une exploitation possible en prolongement par des manipulations de formes pour reproduire les modèles des illustrations.
le 24 mai 2014
Etant enseignante en maternelle, j'ai acheté ce livre pour mes élèves qui l'ont adoré. L'histoire est compréhensible pour de jeunes enfants tout en étant intéressante. De plus, cela montre bien que l'on peut créer plein de choses en assemblant des formes.
le 20 décembre 2010
Album intéressant pour travailler le domaine des formes. L'idéal avoir la série complète des trois souris... Ces petits albums permettent de travailler en maternelle PS ou MS: formes, couleurs, compter... On peut même avoir les trois souris à l'école!
le 16 avril 2016
Ce livre est génial pour travailler avec les enfants à l'école.
Il est possible d'exploiter le livre afin de créer des activités pour aborder les formes.
Pour ne rien gâcher, l'histoire de ce livre est vraiment sympa.
le 26 février 2014
Très bonne base pour étudier les formes en maternelle (et donner des idées de "construction" en arts visuels).
A compléter avec "les 3 souris peintres" pour les couleurs.
le 17 novembre 2013
Génial pour les enfants aimant ce genre de livre ou pour un enseignant..
Excellente qualité. Je recommande. . . . . . . .