5.0 étoiles sur 5 Un très joli livre !
Vous me direz, encore une histoire de chenille qui devient un beau papillon ! Et vous aurez raison.

Oui, mais voilà, cette chenille est bien gourmande et fait de véritables trous dans ce bel album (si si !), la coquine. Elle nous apprend même les jours de la semaine, et à compter jusqu'à 5 ! Vous ne me croyez pas ? Et bien, allez...
Publié le 28 décembre 2007 par antigone

2.0 étoiles sur 5 Déçue par l'édition et la qualité
Un classique que je lisais déjà petite. Par contre, le livre est arrivé abimé (sale et corné). Pas étonnant dans la mesure où la couverture est souple; il ne correspond pas du tout à l'édition que j'attendais.
Je l'ai renvoyé et vais le racheter en édition cartonnée, grand format.
Publié il y a 19 mois par Caro

5.0 étoiles sur 5 chenille, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Album)
histoire très rigolote
ilustrations agréables et livre très ludique avec des pages de différentes tailles
livre pas cher
couverture souple

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 16 mai 2015
Petit livre intéressant pour les petits (dénombrer) et pour les grands (cycle de vie de la chenille / papillon). Encore un classique à avoir en classe !

5.0 étoiles sur 5 La chenille qui fait des trous, 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Cartonné)
Très beau livre, accessible pour les tout-petits, pour les plus grands la transformation de la chenille en papillon est une belle surprise. Ils aiment particulièrement nommer les aliments que dévore la chenille et en profitent pour parler de leurs goûts.
C'est un livre très apprécié qui est utile dans un travail autour de l'identité, je suis ravie,
Christelle, éducatrice de jeunes enfants.

5.0 étoiles sur 5 ludique et pédagogique., 21 octobre 2014
Mon petit fils de 4ans a dit : j'adore! Tu as bien choisi mamie. Il s'est beaucoup amusé. Vraiment ne pas hésiter à l'offrir, succès assuré.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer, 30 octobre 2012
Petit livre très pratique car souple et maniable dans les mains des enfants. Très intéressant pour commencer l'apprentissage de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Relié)
Ravie de par la qualité et taille de l'album. La différence entre les termes de reliure ,le type de couverture souple ou dure...seraient utiles .

C'est un alum très sympa ,complet ,beaucoup utilisé en maternelle :travail sur les jours de la semaine, les quantités , la découverte du monde :le vivant :cycle ..en complément d'un élévage de cheniles ..parfait !

5.0 étoiles sur 5 album pour enfants, 18 janvier 2014
Je recommande ce livre aux enseignants de maternelle car il permet des exploitations dans divers domaines, avec une couverture rigide

2.0 étoiles sur 5 il y a mieux, 20 novembre 2008
Points positifs : présentation amusante ; l'enfant apprend à compter jusqu'à 5
Points négatifs : histoire un peu similaire à "Un petit trou dans une pomme" chez Nathan collection Percimage ; carton trop fin (pouvant être déchiré, donc à ne pas laisser à la portée d'un bébé) : dessins difficiles à comprendre ; trous pas très visibles
Conclusion : j'ai préféré "Un petit trou dans une pomme" (mon bébé a 14 mois, et ceci explique peut-être cela), je pense que ce livre est destiné aux enfants vers 2 ans, mais pas avant.

5.0 étoiles sur 5 la chenille qui...., 24 octobre 2010
je connaissais déjà l'histoire et je voulais travailler cet album avec mes élèves de maternelle.c'est très riche comme histoire.

1.0 étoiles sur 5 peu adapté aux plus jeunes, 6 août 2009
L'édition dont les pages se déplient "en relief" ne convient absolument pas aux moins de ... 6 ans ! beaucoup trop fragile : risque de déchirure dès la première manipulation ! de plus, il n'y a pas de trous dans les oranges ... Par ailleurs, je ne m'explique pas pourquoi le texte est complètement changé par rapport à l'édition que j'ai achetée dans les années 70 ? ? ? Le nouveau texte est bien moins poétique, et très simplifié ! dommage pour le vocabulaire. Ceci dit l'histoire reste une belle histoire

La chenille qui fait des trous
La chenille qui fait des trous de Eric Carle (Album - 12 mars 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,30
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat