5.0 étoiles sur 5 des p'tits trous
Mathis 3 ans peu vous raconter l'histoire. Les dessins sont attrayants, l'histoire courte, d'une chenille qui devient papillon. Le déroulement de l'histoire permet aux enfant de connaitre les jours de la semaine parcequ'elle mange quelque chose de different chaque jour. Elle fait 1, 2, 3... trous ce qui leur permet d'apprendre à compter. Et c'est ce qui...
Publié le 14 décembre 2004 par rafisa

3.0 étoiles sur 5 pas mal
mais je m'attendais à un livre un peu plus épais ! à ne pas laisser aux petits sans surveillance !
les dessins sont jolis et dans chaque aliment la chenille a fait un trou ! de vrais trous que l'on peut compter aussi !
Publié il y a 9 mois par aguigui

5.0 étoiles sur 5 La chenille de mon enfance, 3 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Broché)
Je l'avais quand j'étais gamin. Mon fils en raffole. Une histoire simple, pleine de couleurs qui permet d'apprendre les jours de la semaine et le nom de certains fruits.

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement, 28 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Cartonné)
L'histoire, les couleurs, la présentation ravissent tout autant les tous-petits que les grands.

5.0 étoiles sur 5 un livre magique pour les enfants, 13 juin 2007
à lire et relire ! ludique, fantaisiste dans la forme et le fonds ! bravo à eric carle pour le livre tout simple et tout simplement magique !

5.0 étoiles sur 5 Un livre très éducatif, 16 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Relié)
Habitant en Allemagne, je connais très bien ce livre qui fait partie des classiques pour les enfants de maternelle. Il permet d'aborder les couleurs, les chiffres, les jours de la semaine et un phénomène naturel: la métamorphose de la chenille en papillon. Les enfants aiment beaucoup.

3.0 étoiles sur 5 Papier trop fin, 7 janvier 2014
Notre petit-fils de deux ans aime beaucoup l'histoire, par contre la qualité du papier n'est vraiment pas adapté aux touts petits. Il est beaucoup trop fin, et ne va pas résister dans le temps. Les trous faits par la chenille dans les fruits invitent forcément les petits à mettre leurs doigts dans ces trous, et comme le papier n'est pas cartonné, le seul moyen de préserver ce livre est de le lire avec l'enfant et ne pas le laisser seul avec, ce qui à mon avis est vraiment dommage. J'adore lire des histoires avec mon petit-fils, mais les touts petits ont aussi besoin de découvrir les livres par eux-mêmes, notamment par le toucher !

3.0 étoiles sur 5 Dimentions, 21 mai 2013
Les dimensions n'étaient pas notées, le livre est tout petit et ce n'est pas celui ci qu'il me fallait... Dommage

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit livre pour les petits (2/3 ans), 6 janvier 2010
Daniele Lecland "Idanile" (Béziers, France) - Voir tous mes commentaires
Livre très coloré, images simples et histoire intéressante. Il permet de commencer à compter, à reconnaître les couleurs, de se rappeler le nombre d'aliments qu'ingurgite la chenille, et cela se termine en apothéose avec le papillon.

5.0 étoiles sur 5 Très Rigolo !, 18 novembre 2009
Nous avions pris ce livre à la bibliothèque mais l'avoir tout le temps à la maison c'est encore mieux. Il est très rigolo !
Mes filles et..... moi l'adorons !

3.0 étoiles sur 5 Où se trouve la petite bête, 9 mars 2010
Boche "alexandra" (allemagne) - Voir tous mes commentaires
Ne s'est pas du tout intéressé à ce livre car ne trouve pas la petite chenille. Les illustrations sont superbes. Cependant on peut le rendre interactif en le racontant, on peu également inventer des histoires différentes à travers les dessins.

La chenille qui fait des trous
La chenille qui fait des trous de Eric Carle (Broché - 12 mars 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 54,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat