Format: Poche|Modifier

Claire Bouiller et Quentin Gréban sont les auteurs d'"Un loup dans le potager" aux éditions Mijade.

Après un hiver difficile, Monsieur Loup décide de s'organiser pour avoir des réserves de nourriture pour les temps difficiles et se lance dans la culture d'un potager. Cette entreprise se révèle vite un succès qui attire quelques voleurs et là, Monsieur loup se fâche...

Teinté d'humour, de tendresse et d'humanité et de vie, "Un loup dans le potager" se place comme un indispensable de la littérature de jeunesse.
le 30 octobre 2013
Je cherchais un livre qui parle à la fois de graines et de loup, les deux thème sur lesquels je travaille avec ma classe.
Celui-ci convient bien-sur, mais en plus son contenu est très intéressant pour voir les loups autrement et voir un potager se développer. Le graphisme est agréable et les enfants se régalent.
le 24 mars 2013
Beaucoup de possibilités de travail autour de cet album drôle et plein d'originalité que mes élèves de Grande Section ont adoré !!!
le 11 mars 2013
Voilà un gentil loup végétarien qui cultive son jardin : du vocabulaire sur le jardinage,; notion de partage et d'entr'aide
le 20 mars 2015
ah ! enfin un loup gentil et non carnivore ! étant végétarienne et défenseuse des animaux j'ai beaucoup aprécier lire ce livre a mon enfant , car ce loup est non seulement végétarien , mais en plus il est dans un esprit collaborateur avec les autres animaux pour le bien de tous .
le 28 mars 2015
J'avais acheté ce livre pour la grande section de maternelle. J'aime beaucoup le détournement du rôle traditionnel du loup, et la partie "potager" puisque les enfants surtout ceux des villes découvrent un nouveau domaine...et il y a aussi l'amitié et l'entraide qui sont abordées et que les enfants perçoivent bien !
Les illustrations sont réussies et le grand format est parfait pour une exploitation en classe !
Je suis donc très satisfaite de cet achat !
le 26 mai 2015
Ma fille de 4 ans a adoré ce livre, à peine après avoir fini, elle me redemanda de le lui lire une seconde fois et une troisième fois ! Un livre sur le partage et d'autres belles valeurs à faire partager à vos enfants. Je le conseille vivement
le 18 septembre 2013
très bien fait.
peux de texte par page, donc l'enfant ne s'ennuie pas.

un loup végétarien et sympa, ca fait du bien!! en plus il apprend aux enfants l'esprit de coopération et d'équipe.
le 3 janvier 2015
Les enfants ont bien aime l'histoire. J 'ai un peu moins aimé les illustrations mais ce n'est qu'une question de gout!