Format: Poche|Modifier

Cet album parle de quatre personnes: papa, maman, Anouk et le narrateur. Ensemble, ils forment une famille unie qui regarde la télé, part en vacances et dont les relations se compliquent parfois, se tendent et Crac ! La corde casse! Heureusement, la réconciliation n’est pas loin.
Cet album m'a beaucoup plu par son côté très épuré. Les pages sont composées d’une photographique en page de droite représentant un morceau de corde dont la forme se modifie en fonction du texte.
Les illustrations sont poétiques et émouvantes par leur simplicité et j'ai été touchée par la beauté qui se dégage de l'ensemble.
le 28 mai 2013
Dans le style de Jérôme RUILLIER...
Pour tout ceux qui ont envie de parler de la famille et de toutes les relations qui existent entre ces différents membres... L'Amour, le bonheur mais aussi les désaccords et les disputes... Le tout avec des mots simples et une corde qui se dispose différemment selon la situation de famille...
L'accès au sens n'est pas direct et c'est ce qui rend ce livre intéressant pour tous!
le 28 mars 2016
Je l'ai acheté car notre petite dernière s'appelle Anouk.
Pour l'instant elle est encore trop petite mais les aînés ont apprécié l'histoire.