4.0 étoiles sur 5 Trés complet, 6 septembre 2007
Phil "phil_69" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Principes fondamentaux de la médecine chinoise (Relié)
Ouvrage de MTC trés complet, voir un peu trop. Je m'explique : cet ouvrage est une véritable "bible" de la Médecine Traditionnelle Chinoise, cependant le débutant ou le néophyte pourra facilement se noyer sous le flots de détails. Je recommanderais donc ce livre à des personnes suivant des cours ou ayant déjà eu une première approche de la MTC par ailleurs.

Points forts :
- Complet sauf ... voir points négatifs
- Beaucoup de cas pratiques expliqués en détail

Points "faibles" :
- Beaucoup de coquilles
- Poids et volume du livre !!!
- Les points d'acupuncture sont détaillés mais pas localisés, ceci rend l'achat d'un livre d'acu indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Clair et complet, 17 décembre 2003
Chaque chapitre est consacré à une notion précise, qui est décortiquée et expliquée en détail.
Un livre très complet et facile à comprendre. En fait tout est expliqué avec simplicité et des concepts qui peuvent parfois paraître très hermétiques chez d'autres auteurs deviennent lumineux chez Maciocia dont ont sent qu'au delà de l'érudition il y a une véritable apropriation des principes de la MTC.

5.0 étoiles sur 5 Compréhension de la MTC, 21 mai 2002
Emilio Di Resta (Cercier, France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage doit servir de référence à toutes celles et ceux qui pratiquent la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il est clairement expliqué tout les symptômes des defficiences de tous les organes, l'explication des points d'acupuncture principaux, les yin yang, les 5 éléments, les huit règles, etc...
Il est vraiment très complet, simple à comprendre et facile à utiliser.

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 25 septembre 2009
V. de M. Raymond (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les principes fondamentaux de la médecine chinoise (Relié)
Ouvrage bien structuré, clair. Petit bémol : quelques points manquants dans le descriptif des méridiens. Pour tout qui s'intéresse à la médecine chinoise à posséder

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle édition, 24 novembre 2009
Nouvelle édition pas complétement découverte encore, mais plus agréable à lire que la précédente, augmentée et avec plus d'iconographie.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage remarquable !, 29 octobre 2009
Ouvrage très complet pour s'immiscer dans les méandres de la médecine chinoise. Très bonne illustration, à recommander !

5.0 étoiles sur 5 colossal, 20 mai 2011
Que du bonheur pour les personnes qui veulent vraiment s'intéresser à la médecine chinoise. La rédaction est claire, accessible, les exemples étayent les données.
1200 pages de lecture ça prend du temps je ne suis qu'au début mais pas une seconde déçue. G. MACIOCIA est un pédagogue connu et reconnu dans le domaine, cette 2è édition présente vraiment les principes fondamentaux de la médecine chinoise.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 mai 2012
Stella (CANET EN ROUSSILLON) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment LE LIVRE qu'il faut avoir pour approfondir ses connaissances en médecine chinoise. Je n'en suis qu'au début mais ses explications sont claires et précises. Par contre, je réitère mon commentaire qui est d'ailleurs resté sans réponse de la part d'amazon qui m'avait habitué à un suivi client un peu plus sérieux : l'emballage est une catastrophe. Mon livre est arrivé la couverture abimée et même déchirée à l'arrière. Vu le prix du livre et les commentaires déjà faits par rapport à cela, il aurait été bien d'en prendre note !

5.0 étoiles sur 5 MTC, 27 juillet 2010
Super livre, très clair, facile à comprendre même pour les personnes qui commence les formations. Mais comme même plus adressé aux personnes qui désire en faire leur métier.

5.0 étoiles sur 5 excellent !!!, 14 octobre 2010
excellent pour de la recherche et accompagner sa pratique tout le long de sa carrière.

Les Principes fondamentaux de la médecine chinoise
Les Principes fondamentaux de la médecine chinoise de Giovanni Maciocia (Relié - 1992)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 285,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat