5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence
Publié le 21 avril 2009 par PHAM Van Huyen

3.0 étoiles sur 5 A conseiller
J'ai acheté ce livre en complément des fondamentaux de la médecine chinoise. Je ne regrette pas cet investissement. Je le conseille à toute personne qui suit des cours de médecine chinoise.
Publié il y a 9 mois par lapinux

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 21 avril 2009
PHAM Van Huyen (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diagnostic en médecine chinoise (Relié)
Un livre indispensable pour les praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise. Les quatre temps de l'examen (l'observation, l'interrogatoire, la palpation, l'ouïe et l'odorat) sont expliqués de manière extrêmement détaillée. Tous les signes et symptômes y sont décrits de manière exhaustive, et "traduits" en syndrome correspondant. Les traitements n'y figurent pas. Il s'agit surtout d'expliquer et de différencier les symptômes selon le diagnostic chinois.
Une bible inépuisable !

5.0 étoiles sur 5 Une aide efficace au diagnostic chinois, 8 février 2010
Ce livre est vraiment complémentaire à celui sur les "Les principes fondamentaux de la médecine chinoise". La façon dont est structuré le livre permet de partir de plusieurs points pour arriver à élaborer le diagnostique. Soit on part d'un organe, d'un sens en difficulté puis on découvre quels sont les autres symptômes qui peuvent nous amener à un diagnostic, soit on part d'une ébauche de diagnostic (exple: chaleur dans le méridien du foie) que l'on peut confirmer ou infirmer par d'autres éléments.
Le voyage d'un chapitre à l'autre est aisé et très utile. Un conseil, lisez d'abord les premières pages où l'on apprend comment utiliser ce livre.
Associé au Les principes fondamentaux de la médecine chinoise+ le Precis d'acuponcture chinoise (académie de medecine traditionnelle chinoise), c'est une bonne façon d'approcher cette belle et grande matière qu'est la MTC.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage complet, 25 février 2011
Très bon complément aux "Principes fondamentaux de la médecine chinoise" de Maciocia. Ouvrage clair,qui nous donne une mine d'informations pratiques et utiles. Très agréable à lire. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 outil indispensable et très précis pour le thérapeute, 14 juin 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cela fait longtemps que je voulais me le procuré, puisque je le connaissais....le prix m'a longtemps freinée.....très détaillé, très précis..... outil indispensable....... très complet.....

5.0 étoiles sur 5 Livre d'étude, 13 septembre 2010
Isabelle Caldero "paxylux" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ouvrage incontournable pour tous les étudiants en médecine chinoise pour apprendre puis pour consulter ultérieurement en cas de besoin.
Cependant il faudra le compléter avec un autre ouvrage pour la localisation des points

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 16 décembre 2009
Bregeon Nataly (france) - Voir tous mes commentaires
bon complement a la mtc
permet egalement de nous donner des indication sur des pathologie peu souvent rencontrées.
tres bon livre

5.0 étoiles sur 5 Du grand art., 12 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel commentaire ajouté à ceux déjà exprimés? Ce livre est exceptionnel de précision, d'érudition et de clarté. Il complète bien entendu "les principes fondamentaux de la médecine chinoise" du même auteur en détaillant plus spécifiquement les règles du diagnostic en médecine chinoise.
Pour praticiens ou passionné par cette matière. Peu d'équivalent sur la marché.

3.0 étoiles sur 5 A conseiller, 8 juillet 2013

3.0 étoiles sur 5 Problème avec le colis., 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sinon c'est ce que j'avais demandé. Dommage que le colis soit vraiment beaucoup abîmé. A cause de la pluie et du soins apporter par la poste. Je pense que pour une autre livraison il vaut mieux prévoir une protection du livre.

ARRAY(0xb4928174)

Le diagnostic en médecine chinoise
Le diagnostic en médecine chinoise de Giovanni Maciocia (Relié - 4 octobre 2006)