le 20 avril 2013
Parfois je me demande ce qu'il se passe dans la tête des traducteurs. Pourquoi ne traduisent-ils pas fidèlement le texte d'origine d'un livre? Pourquoi ont-ils besoin de changer des mots, des phrases, etc, et dont parfois de changer le sens du texte d'origine?

Voici un simple exemple parmi beaucoup:

"Erickson told you ..." est devenu "Erickson t'a demandé ..." (page 66)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2014
J'ai fait l'erreur de livre comme premier contact de l'oeuvre de Milton Erickson.
Je ne vous conseil pas de faire comme moi parce que je pense que je suis passé à côté de plein de choses.
En réalité, c'est le dernier livre de Milton Erickson qu'il faut lire. En fait il parle beaucoup plus de l'art de la thérapie plutôt que de l'art de l'hypnose.
Mais ce livre est intéressant bien au delà de l'hypnose. C'est une façon enseigné inédite...malgré qu'elle date de plus de 30 ans.
En lisant ce livre j'avais l'impression de lire un livre de confucius.
le 23 avril 2014
Erickson était remarquable et unique et ce livre le montre très bien. Je suis séduite et enthousiasmée par les histoires.c'et presque romanesque
le 26 juillet 2010
Je ne suis qu'au début du livre donc difficile de le noter. Cependant les première pages lues sont bonnes, le seul hic c'est qu'il faut finir de lire la journée en cours (le livre raconte le séminaire jour par jour) donc pas toujours évident.