le 11 août 2014
Tout est dit dans le titre de mon commentaire. Que de lignes pour pas grand chose. Ce livre pourrait être réduit à une brochure de 20 pages... à 3 ou 4 euros. L'auteur a donc compris bien plus que le e-marketing. ;-)
le 15 janvier 2012
C'est très condensé mais l'essentiel pour la base du référencement est là ! Je le recommande à ceux qui veulent comprendre les bases du référencement naturel.
Apparenté aux livres de cuisine, cet ouvrage présente des recettes toutes faites, lesquelles auraient pu être déclinées en moitié moins de pages car c'est très délayé. En outre, l'auteur confond un séminaire où répéter la même chose sous des formes différentes est utile, alors que le concept de 'livre' est tout autre.
Le contenu, par lui-même, est une compilation de 'trucs' ramassés dans des pavés techniques réputés 'imbuvables' ou bien des évidences.
Au final, si ce livre peut être intéressant pour qui n'a pas la moindre idée du web et souhaite parcourir cette jungle, il est totalement inutile pour celui ou celle qui a déjà des connaissances dans ce domaine.
J'ajouterais qu'en matière d'ergonomie de site et de référencement,je conseille la lecture de "Réussir un projet de site web",de Nicolas Chu aux Éditions Eyrolles dans la collection "Accès libre".
A éviter donc si vous n'êtes plus un novice.
Depuis que j ai ouvert mon site ([...] et com) et après avoir suivi les conseils clairement expliqués dans ce livre, le traffic sur mes sites s'est bien amélioré. De plus, c'est expliqué simplement, afin que même des gens comme moi, qui ne comprennent pas tout dans le web ranking, s'en sortent, et comprennent comment cela fonctionne...
le 23 novembre 2010
Ce livre est très bien fait que ce soit au niveau stratégique que technique. Un ouvrage a ne pas rater pour tout savoir du référencement de site internet.