5.0 étoiles sur 5 Méthode qui devrait être enseignée en classe !
Des principes très clairs d'associations d'idées qui aboutissent à une vraie méthode pour retenir des listes (ou tout ce qu'on doit retenir dans un ordre précis et qu'on peut numéroter 1, 2, 3, etc).
Publié le 24 avril 2011 par ixto

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais..
pas le livre miraculeux....je pense que cela permet d'ameliorer un peu mais cela demande beaucoup d'entrainement , tres régilier et que dans un planning assez speed c'est quasi impossible a réaliser...
Publié il y a 15 mois par Moreno

5.0 étoiles sur 5 Méthode qui devrait être enseignée en classe !, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entraîner sa mémoire : Techniques de mémorisation et de concentration (Broché)
Mon intérêt personnel, en tant que chanteur, était d'apprendre par coeur un grand nombre de chansons, en français et en anglais. En seulement quelques jours, j'ai fait bien plus de progrès que dans les deux mois précédents.
Donc, oui : ça fonctionne. Et bien, même !

Seul bémol : les trente dernières pages, recueil de poncifs de toutes sortes, du genre "évacuez le stress" (en claquant des doigts sans doute), faites le vide, etc. La fin du livre est sans le moindre intérêt.

4.0 étoiles sur 5 ameliorer sa memoire, 7 mai 2012
un peu decu car c'est un condense du livre d'olivier lejeune memoire d'elephant que j'avais achete avant.les techniques sont efficaces et je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Je me souviens de tout !!, 21 janvier 2011
Tres bien fait, avec de bons exercices pour s'entrainer, et la methode fonctionne, puisque je l'utilise personnellement tous les jours dans mon boulot et c'st un vrai plus. Je recommande fortement.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 26 juin 2011
Très Facile à lire, ce livre propose pas mal de techniques de mémorisation efficace et de concentration . On y trouve aussi beaucoup d'exercices d'application .

4.0 étoiles sur 5 Très utile !, 25 février 2013
De bons exercices à utiliser dans la vie de tous les jours et qui permettent réellement une mémorisation plus facile et donc durable.
Se lit très facilement.

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 8 avril 2013
Comme décrit dans le livre, le cerveau est un muscle, cet ouvrage permettra un très bon entraînement avec des résultats visible assez rapidement. Je recommande cet ouvrage

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais.., 12 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 complet, 27 décembre 2013
je m'attendais a un pavé ! j"ai ouvert le paquet ho la la tout petit mais super complet et très intéressant a lire .La technique de mémorisation super facile GENIAL

3.0 étoiles sur 5 Entrainer sa mémoire, 16 mars 2014
Colis reçu rapidement et sans problème. Quand au contenu du livre, il s'avère intéressant mais sans plus. Intéressant pour s'entrainer à un concours mais pas pour maintenir sa mémoire en éveil.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 3 octobre 2014
très bon ouvrage, intéressante à lire, une méthode simple, mais efficace pour ne plus rien oublier, merci je n'est rien oublié

Entraîner sa mémoire : Techniques de mémorisation et de concentration