Bien débuter le solfège
Format: BrochéModifier
Prix:4,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 août 2011
C'est un manuel idéal pour progresser en solfège rapidement, pour une débutante qui apprend à jouer du piano et de la guitare seule, j'ai appris beaucoup de choses en très peu de jours, étapes par étapes, tout est bien expliqué, simple et clair,ce livre donne envie d'apprendre le solfège.
le 12 février 2013
Mis à part quelques notions au collège, le solfège était pour moi, jusqu'à ce jour, une grande nébuleuse . Jeune retraité, j'ai décidé d'apprendre à jouer de la clarinette . Devant attendre la prochaine rentrée en école d'harmonie de mon pays, j'ai décidé de commencer à étudier seul, ce solfège ciblé "débutant".
Ouvrage super bien conçu: simple, clair, précis, complet.
Bien entendu, cela reste un solfège ! Mais vraiment abordable pour tout un chacun MOTIVE.
Enfin son format : 10,5cm X 16,5cm - 159 pages (caractères très lisibles) , on peut l'emmener et l'étudier partout, dès l'instant où l'on dispose de cinq minutes.
EN CONCLUSION : ouvrage Une dépense très minime, pour un.ouvrage "débutant" majeur, indispensable.
le 1 juin 2011
Livre parfais pour ceux qui n'ont aucune notions de solfèges! Il est accompagné de fichiers audios accessible sur un site donné dans l'introduction du bouquin, ce qui facilite la compréhension surtout si vous avez sous la main, un piano ou un clavier synthétiseur.
le 26 décembre 2010
Ce manuel permet facilement de se remettre en tête les bases du solfège apprises à l'école et de progresser rapidement pour devenir un bon "lecteur"!
le 1 février 2012
Pas aussi simple que ça! Si on a gardé en mémoire le solfège qu'on nous apprenait au collège ça passe encore. Ceci dit, pour mieux mémoriser les notes il serait mieux d'avoir un cahier de musique et s'imprégner de celles-ci.

Le côté positif de ce livre, c'est qu'on peut télécharger sur un site(légalement)toutes les notes et donc mémoriser les sons. Le site internet est proposé par l'auteur au début du livre.
le 28 mars 2011
...et progressif ce petit livre vous fait apprendre à lire la musique comme on a assimilé la lecture des mots et des textes quand j'étais "petit"...recommandé aux débutants et aux réticents!!! Très bien. MERCI.
le 27 février 2013
Le solfege pour débutant de façon facile. Une approche facile qui permet de decouvrir la lecture musicale...Cela permet une comprehension rapide des partitions.
le 21 mars 2013
Livre trop condensé pour quelqu'un de novice, je ne m'attendais pas à cela, je ne l'utiliserai certainement pas ! c'est bien dommage
le 22 mars 2013
Le livre est très bien mais les partitions dessinées qui sont jointes sont trop petites sur mon Kindle ! A la limite de la lisibilité.
Je peux augmenter la taille des caractères mais pas celles des images..
La version Kindle perd beaucoup d'intérêt..
le 13 novembre 2012
bien pratique pour des révisions dans les transports en commun avec en plus une petite leçon d'histoire pour la culture musicale ! bien pour appuyer un cours de formation musicale