5.0 étoiles sur 5 Idéal pour progresser rapidement
C'est un manuel idéal pour progresser en solfège rapidement, pour une débutante qui apprend à jouer du piano et de la guitare seule, j'ai appris beaucoup de choses en très peu de jours, étapes par étapes, tout est bien expliqué, simple et clair,ce livre donne envie d'apprendre le solfège.
Publié le 26 août 2011 par Cheval2feu

3.0 étoiles sur 5 pour débutants avertis
Pas aussi simple que ça! Si on a gardé en mémoire le solfège qu'on nous apprenait au collège ça passe encore. Ceci dit, pour mieux mémoriser les notes il serait mieux d'avoir un cahier de musique et s'imprégner de celles-ci.

Le côté positif de ce livre, c'est qu'on peut télécharger sur un...
Publié le 1 février 2012 par Adelaide

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour progresser rapidement, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien débuter le solfège (Broché)

5.0 étoiles sur 5 POUR CE RECONCILIER OU AIMER LE SOLFEGE, 12 février 2013
Mis à part quelques notions au collège, le solfège était pour moi, jusqu'à ce jour, une grande nébuleuse . Jeune retraité, j'ai décidé d'apprendre à jouer de la clarinette . Devant attendre la prochaine rentrée en école d'harmonie de mon pays, j'ai décidé de commencer à étudier seul, ce solfège ciblé "débutant".
Ouvrage super bien conçu: simple, clair, précis, complet.
Bien entendu, cela reste un solfège ! Mais vraiment abordable pour tout un chacun MOTIVE.
Enfin son format : 10,5cm X 16,5cm - 159 pages (caractères très lisibles) , on peut l'emmener et l'étudier partout, dès l'instant où l'on dispose de cinq minutes.
EN CONCLUSION : ouvrage Une dépense très minime, pour un.ouvrage "débutant" majeur, indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Autonome, 1 juin 2011
Livre parfais pour ceux qui n'ont aucune notions de solfèges! Il est accompagné de fichiers audios accessible sur un site donné dans l'introduction du bouquin, ce qui facilite la compréhension surtout si vous avez sous la main, un piano ou un clavier synthétiseur.

5.0 étoiles sur 5 accessible pour tous, 26 décembre 2010
Ce manuel permet facilement de se remettre en tête les bases du solfège apprises à l'école et de progresser rapidement pour devenir un bon "lecteur"!

5.0 étoiles sur 5 Didactique..., 28 mars 2011
...et progressif ce petit livre vous fait apprendre à lire la musique comme on a assimilé la lecture des mots et des textes quand j'étais "petit"...recommandé aux débutants et aux réticents!!! Très bien. MERCI.

5.0 étoiles sur 5 simple et attrayant, 27 février 2013
Le solfege pour débutant de façon facile. Une approche facile qui permet de decouvrir la lecture musicale...Cela permet une comprehension rapide des partitions.

3.0 étoiles sur 5 pour débutants avertis, 1 février 2012
Adelaide - Voir tous mes commentaires

Le côté positif de ce livre, c'est qu'on peut télécharger sur un site(légalement)toutes les notes et donc mémoriser les sons. Le site internet est proposé par l'auteur au début du livre.

2.0 étoiles sur 5 titre du livre équivoque, 21 mars 2013
Livre trop condensé pour quelqu'un de novice, je ne m'attendais pas à cela, je ne l'utiliserai certainement pas ! c'est bien dommage

3.0 étoiles sur 5 do ré mi fa sol la si do, 13 novembre 2012
bien pratique pour des révisions dans les transports en commun avec en plus une petite leçon d'histoire pour la culture musicale ! bien pour appuyer un cours de formation musicale

4.0 étoiles sur 5 Bien pour debutant, 2 avril 2012
Ecrit d'une facon assez simple, que l'on peut suivre sans trop de difficulte. Je le trouve tres bien ce petit livre et tres pratique petit facile a transporter.

Bien débuter le solfège
Bien débuter le solfège de Thierry Carpentier (Broché - 15 septembre 2010)