4.0 étoiles sur 5 Un OUI Physiologique
Les auteurs de cet ouvrage (experts dans leurs domaines respectifs: enquete et psychologie) nous livrent ici une tres belle base de travail sur le non verbal.
Le livre est clair, tres bien illustré et son contenu facilement transposable à la vie courante.
Publié le 3 décembre 2010 par Bear

2.0 étoiles sur 5 Pas d'apport spécifiquement intéressant
Je trouve que le livre n'est pas assez illustré.
Il y a beaucoup de "blabla" et d'éléments que l'on connait déjà si on s'intéresse un petit peu à la gestuelle... Et puis, je trouve que beaucoup de gestes expliqués dans ce livre "vont de soi". Par exemple, on nous dit que quelqu'un qui tourne ses...
Publié il y a 1 mois par kikaddict

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un OUI Physiologique, 3 décembre 2010
Bear (Montbeliard, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel (Broché)
Joe Navarro met toutefois en garde contre les conclusions hatives decoulant des signes observés et c'est tout à son honneur.
J'aurai donné 5 étoiles pour une analyse plus poussée du sujet
En résumé :Je recommande ce livre à toute personne desireuse s'initier au langage non verbal tellement important dans notre ere dite de communication.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout ce bouquin., 2 février 2012
Pas mal du tout ce bouquin.
Aide à mieux comprendre ce qu'est la communication du corps, la communication non verbale.
C'est une bonne introduction en la matière, cependant comprendre et maitriser ces techniques demande comme expliqué dans le livre beaucoup d'observation et d'expérience (l'auteur pratique depuis 25 ans).
Très intéressant, on apprend notamment des notions sur le cerveau et le système limbique qui est à l'origine du langage non verbal.
Quelle est la partie du corps qui fournie le plus d'information sur l'état d'esprit d'un individu ? Le visage pensons nous immédiatement, hors il s'agit des pieds et des jambes, le visage ment facilement, pas les pieds.
Joe Navarro n'enseigne pas vraiment à déterminer si une personne ment mais plutot si elle est nerveuse où détendue et seul le contexte permet de dire pourquoi.
Personnellement j'ai apprécié ce livre et maintenant je sais où et comment observer les gens pour tenter de les décrypter.

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 17 août 2011
Ce livre offert par une amie est excellent. Il montre à l'aide de très nombreuses photos le langage non verbal est sa signification. Les exemples sont concrets et intéressants. Le petit bémol est que toutes les 5 pages l'auteur nous rappelle qu'il est un ancien agent du FBI. C'est bon nous avons compris. J'ai lu plusieurs livres sur le sujet, celui-ci est un des meilleurs !!

5.0 étoiles sur 5 très instructif sans être caricatural, 27 octobre 2013
rachel - Voir tous mes commentaires
La démonstration est très claire et les indices semblent tout à fait logiques une fois expliqués. Rien à mémoriser puisque chaque posture est expliquée en remontant à nos origines préhistoriques. Il est dit très clairement que cette méthode n'est pas magique, pas de correspondance entre une posture et un état d'esprit hors tout le reste, c'est pour moi une marque de sérieux.
Des photos illustrent bien les différentes situations.
Cet ouvrage peut être utile à tous (pas seulement à certains professionnels) pour se faire une opinion de son interlocuteur, au travail notamment, et pour tenter de ne pas trahir certains de ses états d'âmes lors d'une recherche d'emploi par exemple.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 2 octobre 2013
Ce livre est le premier que j'ai acheté sur le sujet donc j'ai été intéressé tout au long du livre. Joe Navarro arrive à nous raconter simplement le body language grace à des exemples lié son parcours professionel en tant qu'agent du F.B.I. Le livre est bien expliqué. Ma seule critique est envers son besoin de toujours devoir se vanter afin d'afirmer ses dires."Quand j'étais avec tel .. ou tel.." Ce n'est pas trop grave, cela devient même comique vers la fin du livre. Je pense que c'est lié à la mentalité américaine.

Même si quelques passages paraissent de temps en temps évident, je vois mes conversations avec mes collègues ou mes amis sur un autre angle. Depuis ce livre, je sais beaucoup facilement faire la distinction si une personne s'intéresse à ce que je dis ou si son intéret ne se résume qu'à de la politesse.

5.0 étoiles sur 5 Le TOP des TOP, 4 novembre 2011
Vraiment l'un des meilleur livre si non le meilleur sur le sujet !!!!
J ai beaucoup aimé, j en avais lu d autre sur le sujet mais pas aussi captivent.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 26 février 2014
Parfait, enfin un livre simple qui est complet , merci et bravo , je m'aide beaucoup de ce livre !

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 22 février 2014
très bon livre,bien expliquer en plus y a des illustration donc ce qui aide parfaitement a mieux comprendre je recommande

4.0 étoiles sur 5 L'alphabet comportemental, 26 janvier 2014
C’est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommende.
Il est clair, riche en illustrations et anecdotes permettant de comprendre par l'exemple..
Joe Navarro livre son expérience d'agent du FBI et de physionomiste et formalise le langage non verbal.
Il donne les clés pour apprendre à observer et lire l'autre au travers son langage non verbal.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 octobre 2013
Très bon livre, vraiment très intéressant. Il explique bien le fonctionnement du corps humain par rapport à nos émotions. J'ai beaucoup appris grâce à ce livre car étant de nature très observatrice, je comprends mieux maintenant les réactions de certaine personnes et depuis que j'ai lu ce livre j'ai de plus en plus de personnes qui me demandent comment je fait pour savoir ce qu'ils pensent. :D

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel