1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 octobre 2013
La démonstration est très claire et les indices semblent tout à fait logiques une fois expliqués. Rien à mémoriser puisque chaque posture est expliquée en remontant à nos origines préhistoriques. Il est dit très clairement que cette méthode n'est pas magique, pas de correspondance entre une posture et un état d'esprit hors tout le reste, c'est pour moi une marque de sérieux.
Des photos illustrent bien les différentes situations.
Cet ouvrage peut être utile à tous (pas seulement à certains professionnels) pour se faire une opinion de son interlocuteur, au travail notamment, et pour tenter de ne pas trahir certains de ses états d'âmes lors d'une recherche d'emploi par exemple.
le 3 décembre 2010
Les auteurs de cet ouvrage (experts dans leurs domaines respectifs: enquete et psychologie) nous livrent ici une tres belle base de travail sur le non verbal.
Le livre est clair, tres bien illustré et son contenu facilement transposable à la vie courante.
Joe Navarro met toutefois en garde contre les conclusions hatives decoulant des signes observés et c'est tout à son honneur.
J'aurai donné 5 étoiles pour une analyse plus poussée du sujet
En résumé :Je recommande ce livre à toute personne desireuse s'initier au langage non verbal tellement important dans notre ere dite de communication.
le 18 août 2014
EXCELLENT livre!

clair, précis, et ne tombant pas dans le piège des interprétations trop rapide ou farfelues, Joe Navarro vous parle de ce qu'il connaît, et il le connaît bien, en vous demandant de toujours rester prudent dans vos déductions. Ceci étant, le contenu est très riche, très intéressant, très bien structuré; vraiment j'ai été passionné par ce livre qui permet clairement d'apprendre à mieux décoder le non verbal.
Certainement la référence en français dans le domaine.
le 2 février 2012
Pas mal du tout ce bouquin.
Aide à mieux comprendre ce qu'est la communication du corps, la communication non verbale.
C'est une bonne introduction en la matière, cependant comprendre et maitriser ces techniques demande comme expliqué dans le livre beaucoup d'observation et d'expérience (l'auteur pratique depuis 25 ans).
Très intéressant, on apprend notamment des notions sur le cerveau et le système limbique qui est à l'origine du langage non verbal.
Quelle est la partie du corps qui fournie le plus d'information sur l'état d'esprit d'un individu ? Le visage pensons nous immédiatement, hors il s'agit des pieds et des jambes, le visage ment facilement, pas les pieds.
Joe Navarro n'enseigne pas vraiment à déterminer si une personne ment mais plutot si elle est nerveuse où détendue et seul le contexte permet de dire pourquoi.
Personnellement j'ai apprécié ce livre et maintenant je sais où et comment observer les gens pour tenter de les décrypter.
le 17 août 2011
Ce livre offert par une amie est excellent. Il montre à l'aide de très nombreuses photos le langage non verbal est sa signification. Les exemples sont concrets et intéressants. Le petit bémol est que toutes les 5 pages l'auteur nous rappelle qu'il est un ancien agent du FBI. C'est bon nous avons compris. J'ai lu plusieurs livres sur le sujet, celui-ci est un des meilleurs !!
le 26 septembre 2014
Bon livre, même si trop de blabla inutile. J'aurais préféré quelque chose d'un peu moins "romancé", et qui aille plus à l'essentiel. Néanmoins pour débuter c'est bien.
le 8 août 2014
Vous n'êtes pas très observateur, vous chercher (un peu) de l'expérience dans ce domaine, et bien je pense que ce livre est fait pour vous. Il montre certaines évidences et pas grand chose finalement.

Un conseil, faites-vous votre propre expérience ; prenez du recul, observez l’attitude des individus selon les situation dans lesquelles ils se trouvent et tirez en des conclusions (voilà le travail que le livre vous mâche). Ah, oui, rien de concret sur la séduction et les femmes ;p faites le premier pas, humour, statut et situation social.
le 26 janvier 2014
C’est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommende.
Il est clair, riche en illustrations et anecdotes permettant de comprendre par l'exemple..
Joe Navarro livre son expérience d'agent du FBI et de physionomiste et formalise le langage non verbal.
Il donne les clés pour apprendre à observer et lire l'autre au travers son langage non verbal.
le 9 novembre 2014
Parfait pour s'initier au langage du corps. Personnellement je l'ai acheté car j'étudie le mouvement dans le cinéma d'animation, mais il me sert en fait au quotidien, c'est vraiment comme apprendre une langue, celle du corps. Plein de petites anectdotes croustillantes
le 2 octobre 2013
Ce livre est le premier que j'ai acheté sur le sujet donc j'ai été intéressé tout au long du livre. Joe Navarro arrive à nous raconter simplement le body language grace à des exemples lié son parcours professionel en tant qu'agent du F.B.I. Le livre est bien expliqué. Ma seule critique est envers son besoin de toujours devoir se vanter afin d'afirmer ses dires."Quand j'étais avec tel .. ou tel.." Ce n'est pas trop grave, cela devient même comique vers la fin du livre. Je pense que c'est lié à la mentalité américaine.

Même si quelques passages paraissent de temps en temps évident, je vois mes conversations avec mes collègues ou mes amis sur un autre angle. Depuis ce livre, je sais beaucoup facilement faire la distinction si une personne s'intéresse à ce que je dis ou si son intéret ne se résume qu'à de la politesse.