5.0 étoiles sur 5 Brillante démonstration : les maths sont à notre portée !, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions de maths sympas pour M. et Mme Toulemonde (Broché)
Etudiante, j'ai toujours été récalcitrante à cet univers des mathématiques qui me paraissait abstrait et inutile dans notre vie quotidienne. Là, je dois dire qu'il faut bien saluer le talent de l'auteur : j'ai enfin compris que les mathématiques expliquent le monde et les choses de tous les jours.
Je conseille donc vivement ce livre à tous ceux qui veulent accroître leur culture générale et plus encore : aider leurs enfants à leurs devoirs.

5.0 étoiles sur 5 Enfin des maths sympas !, 23 juillet 2011
Ces Questions de Maths sympas justifient vraiment leur attribut. Tant dans le choix des sujets que par le ton et la présentation, ce livre rend accessible une foule de sujets qui intéressent les honnêtes hommes (et femmes) de notre vingt-et unième siècle.
J'ai enfin compris pourquoi la France tire ses fusées de Guyane, comment fonctionne les téléphones mobiles, les GPS, comment on déforme un visage, et j'en passe.
A mettre dans toutes les mains !
GAZELLE

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions de maths sympas pour M et Mme Toutlemonde (Format Kindle)
Succession d'articles avec une complexité croissante.
Ce sont les maths que nous avons apprises à l'école appliquées à la vie de tous les jours. Il faut quand même aimer un peu les maths. On se prend au jeu et se lit facilement.
Juste un point négatif. Les schemas ne sont pas adaptés au Kindle :-(

5.0 étoiles sur 5 KINDLE, 24 novembre 2011
CE LIVRE EST SUPER INTERESSANT ET LA LIVRAISON EN UN CLIC SUR KINDLE EST GENIALE. NOUS SOMMES ENCHANTES ET NE MANQUERONS PAS DE COMMANDER A NOUVEAU DE CETTE
FACON.

Questions de maths sympas pour M. et Mme Toulemonde
Questions de maths sympas pour M. et Mme Toulemonde de Hervé Lehning (Broché - 6 juillet 2011)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines