5.0 étoiles sur 5 Excellente mise en bouche !
Synthèse claire et concise sans pour autant faire l'impasse sur l'essentiel. Cette synthèse pratique m'a donné envie de revenir à la source via la lecture des ouvrages d'Eric BERNE
Publié le 12 août 2012 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Le livre est excellent, le kindle beaucoup moins !
Le livre est excellent, rien à redire. Clair, concis, efficace, compact, outil précieux, j'ai énormément apprécié.
Du coup, j'ai voulu aussi disposer de la version kindle, et là, encore une nouvelle déception kindle !
Publié il y a 6 mois par isabelle J

5.0 étoiles sur 5 Excellente mise en bouche !, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'analyse transactionnelle (Broché)

5.0 étoiles sur 5 un livre bien écrit et illustré par des exemples concrets, 17 août 2012
La présentation de l'analyse transactionnelle est personnalisée. Agnès Le Guernic accompagne le lecteur dans la découverte de sa personnalité et de son mode relationnel en utilisant les concepts de l'AT. C'est concret et précis. Les références permettent de creuser certains aspects de la théorie.Le scénario de vie est présenté de manière positive et illustré par certains contes de notre enfance.
Lecture agréable et profitable!

3.0 étoiles sur 5 Le livre est excellent, le kindle beaucoup moins !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'analyse transactionnelle (Format Kindle)
La mise en chapitres et en paragraphes en totalement foireuse, et la structure du livre, sans l'ouvrage de départ, est totalement impossible à suivre. Il n'y a pas de pensée claire sans pensée structurée !
Surtout sur des sujets aussi délicats !
Il est évident que les livres kindle ne sont pas relus avant d'être proposés à la vente, et je trouve cela totalement inadmissible et peu respectueux vis à vis de l'auteur comme du lecteur.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 3 juin 2013
l'analyse transactionnelle présentée et expliquée clairement, on comprend bien les mécanismes de communication, les concepts sont bien schématisés, les états du moi, tout ça c'est évident mais il fallait le décrire, très agréable à lire en plus...

4.0 étoiles sur 5 TRES BONNE VULGARISATION, 11 juin 2013
LIVRET DONNANT UNE REELLE TRES BONNE APPROCHE DE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE...POUR TOUS
BIEN ECRIT SIMPLE ET CLAIR... PERMETTANT A TOUT UN CHACUN UNE BONNE COMPREHENSION.

5.0 étoiles sur 5 merci, 29 mai 2014
Il faut tenter d'ouvrir des portes qui au prime abord ne semble pas nous intéresser et la, on s'interroge; il existe d'autres possibilités de se reformater a l'aune de ses propres natures

4.0 étoiles sur 5 livre efficace malgres la necessite d' une bonne concentration pour ne pas perdre le fil., 7 mai 2014
j'ai attribue cette note car il traite de facon tres visuelle, un sujet essentiel.
je le recommande vivement.
peu encombrent on peu le transporter partout !

4.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 22 février 2014
Les explications théoriques sont parfois un peu compliquées.
Il faut vraiment maîtriser les techniques d'analyse humaine ou la psychologie.
Sinon, une très bonne progression dans les explications données font de ce livre un bon outil pour commencer à mieux se connaitre.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 18 janvier 2014
Super première approche de l'AT. Meme si maintenant j'aimerais bien connaitre ses champs d'applications, ses limites et son avenir ca reste une bonne lecture

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 15 novembre 2013
Un livre intéressant pour tous ceux et celles qui veulent comprendre cette analyse, bien écrit, clair et compréhensif, je recommande.

L'analyse transactionnelle
L'analyse transactionnelle de Agnès Le Guernic (Broché - 31 août 2011)