5.0 étoiles sur 5 Des révélations !
Qui n'a rêvé un jour d'avoir la clé d'un code secret ? De l'antiquité à nos jours vous aurez à chaque page une révélation instructive et amusante (car l'auteur nous apprend comment les élaborer et les casser)... Joyeuses vacances avec ce livre dans vos bagages !
Publié il y a 24 mois par LaraLira

3.0 étoiles sur 5 Un air de déjà vu
Je classerais ce livre de cryptographie entre celui de Simon Singh, qui met l'accent sur l'histoire, et celui de Didier Müller, qui présente surtout l'aspect technique et dont ce livre reprend les 2/3 de la table des matières. Dans les deux cas, il est moins bon.
Un détail : ce livre n'a pas de bibliographie. Curieux.
Publié il y a 20 mois par Maximilien

5.0 étoiles sur 5 Des révélations !, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers des codes secrets : De l'Antiquité à Internet (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Une formidable plongée dans les codes secrets, 19 septembre 2012
Beaucoup d'auteurs ont écrit sur les codes secrets mais leur grande erreur a toujours été de multiplier les points techniques, en ne faisant ainsi aucune place à l'amateur, le débutant.
Dans cet ouvrage Lehning nous permet en revanche de plonger de façon formidable dans ces grands mystères, qui ont joué un rôle dans l'Histoire. Mais cette plongée est vivifiante : l'auteur nous offre ainsi entre traits d'humours, exercices corrigés et explications claires, une véritable introduction ( voire plus, le livre va assez loin tout de même) à cet univers composé de malice, de mathématique et de logique.

A dévorer sans attendre ( avec un papier et un crayon tout de même) !

3.0 étoiles sur 5 Un air de déjà vu, 4 novembre 2012
Un détail : ce livre n'a pas de bibliographie. Curieux.

L'univers des codes secrets : De l'Antiquité à Internet
L'univers des codes secrets : De l'Antiquité à Internet de Hervé Lehning (Broché - 13 juin 2012)
Habituellement expédié sous 11 à 13 jours