4.0 étoiles sur 5 Ok
Livre facile à prendre en main ; je n'ai jamais fait de solfège et m'en sors bien. Il propose pas mal d'exercices pour bien prendre en main la guitare. Il pourrait cependant être plus ludique (j'aimerais bien apprendre plus vite à jouer "joliment" sur quelques accords...)
Publié le 30 août 2012 par Spe

2.0 étoiles sur 5 trop difficile
Publié il y a 12 mois par fred

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Ok, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien débuter la guitare: (éd.2011) (Poche)

5.0 étoiles sur 5 mini livre, mais il fait le maximum, 3 décembre 2011
Ce recueil en petit format est rempli de conseils judicieux.
Axé sur la guitare acoustique et le jeu aux doigts avec un paragraphe sur le jeu au médiator, il aborde de manière progressive la synchronisation des deux mains, les barrés, les liés, les accords et l'accompagnement.
Pas de fioriture, pas de m'as-tu-vu, rien à jeter.

5.0 étoiles sur 5 bien pratique, 15 février 2013
bien expliqué, bien écrit merci surtout pour une débutante, et le cd qui accompagne également à recommander à bientôt merci

2.0 étoiles sur 5 trop difficile, 20 avril 2014
je sui un grand débutant et j'ai difficile à poursuivre dans ce livrée: beaucoup d'éléments ou de dessins ne sont pas expliqués, le tablatures sont compliquées et trop chargées; il n'est pas indiqué quel doigt doit être utilisé. Je pense qu'il faut déjà avoir de bonnes notions pour pouvoir l'utiliser.

5.0 étoiles sur 5 Avec ou sans CD, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien débuter la guitare, ne 2014 (Poche)
Un commentaire client annonce qu'un CD accompagne ce livre, mais rien ne l'indique dans la description. Amazon peut-il faire le nécessaire au cas où dans la description du produit ?

4.0 étoiles sur 5 pour les débutants, 31 juillet 2013
Pour les débutants, ce livre de poche est très pratique. Pour les débutants autodidactes un peu avancés, on trouve aussi quelques conseils supplémentaires.

3.0 étoiles sur 5 Méthode de guitare, 20 septembre 2014
Bien reçu (et rapidement), ce petit livre neuf pour apprendre à jouer de la guitare.
Comme tout fascicule d'étude, au départ le livre me semble un peu compliqué pour le novice que je suis,
mais à force de le lire et d'en appliquer les exercices, qui sait, un jour je deviendrai peut être un virtuose !...

5.0 étoiles sur 5 livre, 9 septembre 2013
parfait je vais enfin pouvoir me remettre a la guitare car j'ai un peux perdu la main grace a ce bouquin qui est trés bien expliquée
je le recommande a ce qu'il veulent ce remettre a grater

2.0 étoiles sur 5 Pas du tout adapté à un vrai débutant, 25 octobre 2012
Compact, léger, facile à transporter et peu cher. Là s'arrêtent les qualités de ce produit.
Je l'avais acheté pour m'initier à la guitare en tant que vrai débutant et j'ai décroché après les premières leçons, noyé sous les termes techniques expliqués nulle part, des tablatures beaucoup trop rapidement compliquées et un terrible manque d'illustrations.
Le livre n'est pas du tout didactique et s'adresse clairement à un public d'initiés qui pourra s'en sortir malgré la pédagogie bancale de l'auteur.
A éviter si vous êtes un vrai débutant à la guitare et la musique en général.

4.0 étoiles sur 5 comment comprendre la guitare, 6 décembre 2013
Se livre m'a permis de découvrir les règles de la guitare, j'ai pu grâce à celui ci l'accorder, mais difficile d'apprendre tout seul !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Bien débuter la guitare, ne 2014
Bien débuter la guitare, ne 2014 de Thierry Carpentier (Poche - 21 mai 2014)