4.0 étoiles sur 5 Double plaisir et intérêt ..., 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux sources de notre nourriture : Nikolaï Vavilov et la découverte de la biodiversité (Broché)
Ce livre, en apparence "spécialisé" - les semences, leur recueil - d'une part rappelle ou révèle une des plus importantes affaires politico-scientifique du XX ème siècle, l'affaire Lyssenko, d'autre part attire profondément (et réellement) l'attention sur l'immense importance de l'agriculture, ses réelles pratiques, ses sources, où se mêlent hommes et territoires.
Le tout, au fil d'un récit - en accompagnant Vavilov, ce savant russe, soviétique, à la fin tragique - dans ses voyages au sein du monde.
Ce livre, en apparence spécialisé qu'on aurait négligemment reposé - trop "catégoriel" - ouvre peu à peu l'esprit à de prenantes interrogations.
Je ne l'ai pas ( il ne m'a pas) laché une minute.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 10 avril 2015
Tres bon livre qui donne envie d approfondir la vaste question de l alimentation pour les annees a venir, tres bonnes histoires autour de la vie de vavilov . Tres interessant pour moi.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 35,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat