le 24 octobre 2013
Ce n'est pas un livre mais bien comme le dit son auteure d'un topo, les bases sont saines car provenant de travaux de chercheurs convaincants.
Si vous souffrez de dysbiose intestinale ou d'autres troubles, ce livre me parait indispensable mais :

-L'auteure a surement un truc qu'elle n'a pas digéré avec les naturopathes !
-Mme Lauwers remet en doute les travaux du Dr Seignalet, pourquoi pas, après tout on peut faire comme nombre de médecins qui critiquent ouvertement, cependant il existe de part le monde des milliers de personnes qui ont pu vaincre leur sclérose en plaque, le polyarthrite grâce au régime Seignalet
-l'auteure pense que les hommes (les jules comme elle dit !) ne savent pas faire la cuisine ! tiens donc !

Bref ce livre est un excellent livre de base pour celles (qui cuisinent ou non) et ceux (qui cuisinent ou non) pour prendre en main sa santé.
Mais, là aussi, il aurait été intéressant d'étoffer le sujet sur la santé car j'ai souvent eu l'impression que ce livre ne s'adressait qu'aux ballonné(e)s alors que l'approche alimentaire peut soigner de nombreux troubles.

il aurait été bon d'insister sur le fait que soigner nos intestins permet parfois de guérir des troubles psy, la fibromyalgie, la fatigue chronique et bon nombre de maladies auto-immunes

Pour les personnes qui connaissent un peu cette approche, je conseille également l'excellent livre du Dr Campbell Natasha

Bon, d'accord j'ai un peu égratigné Mme Lauwers car elle a parfois un discours un peu trop tranché, mais je vous assure Mme Lauwers qu'il y a des naturopathes très compétents, qui ne pronent pas automatiquement les céréales et qui recommandent même vos écrits.

Sans rancune :o)
le 23 juillet 2014
Si comme moi vous avez déjà lu des livres sur ce thème là, comme par exemple "Le modèle paléo", "Le syndrôme entéropsychologique" ou encore "Breaking the vicious cycle", vous n'apprendrez pas grand chose de plus. La présentation est toutefois originale et le livre est assez facile à lire.
Par contre, si vous êtes novices dans les connaissances liant l'alimentation aux problèmes de santé (maladies auto immunes surtout), cet ouvrage pourra être une bonne entrée en matière. Il est cependant moins porté sur les justifications scientifiques que les autres ouvrages que j'ai cité.
Si je me suis contenté d'un 3/5, cela vient surtout du fait que je savais déjà la plupart des informations contenu dedans.
le 8 mars 2014
Livre très pratique avec sa reliure à spirales, s'utilise comme un livre de recettes, bourré de conseils à mettre en œuvre dans notre quotidien.
le 26 mai 2014
ce livre permet de comprendre l'importance pour retrouver la santé d'une bonne alimentation, mais l'élimination d'un grand nombre d'aliments parait relativement difficile à appliquer.....
le 13 mars 2016
ce livre comporte des erreurs majeures( quinoa et sarrasin ne sont pas des céréales!),; il pràpose un régime sévère de 15 jours, qui est dangereux à mon avis (trop sévère); il vaut mieux acheter les livres des médecins sur la santé intestinale grâce aux bactéries (et régime cétogène adapté)
le 22 janvier 2013
Finissez en avec les médicaments et les régimes absurdes. Suivez les conseils de Taty Danièle. Vous serez en meilleure santé en mangeant du bouillon de poule, des viandes grasses bien étuvées et en jetant à la poubelles vos médicaments et vos régimes idiots
le 24 décembre 2014
Comme d'habitude Taty nous livre ses secrets et ses recherches avec beaucoup d simplicité et des exemples. Lectutre facile une bonne référence
le 18 août 2013
Petit livre très intéressant et qui explique bien ce qu'est la dysbiose et les nouvelles découvertes pour la soigner. Lecture agréable, pleine d'humour et vulgarisée pour les non-professionnels.