5.0 étoiles sur 5 Poignant
Le livre est à la fois simple et magnifique. Il dit à la fois toute la bestialité que l'on peut avoir dans les relations avec les hommes, et toute l'humanité qui peut se dégager d'une relation avec un animal...
A lire pour tous ceux qui comprennent les animaux... et surtout par tous ceux qui ne les comprennent pas !
Publié il y a 6 mois par Christophe Labarde

3.0 étoiles sur 5 même pas eu le temps
Je l'ai acheté et depuis ce jour je n'ai meme pas eu le temps de le lire et je pense que je ne le lirai meme pas ! je suis débordé
Publié il y a 2 mois par el hachmi

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre d'amour à mon chien (Poche)

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 4 juillet 2014
Dès les premières pages, j'ai été émue, emportée par cette histoire triste et touchante. Ne vous méprenez surtout pas, ceci n'est pas une psychothérapie jetée en pâture au grand public, ni un mur de lamentations, mais bien un oeuvre littéraire d'une auteur dont le langage est réellement envoutant.

Christine Lamoureux sait rendre la tristesse belle, le manque insoutenable et le vide presque accueillant. A aucun moment, ce témoignage poignant vire au mélodrame, et on ressent la sincérité de l'auteure à chaque coin de page.

5.0 étoiles sur 5 A lire, sans sauter une ligne!, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre d'amour à mon chien (Format Kindle)
Je vous recommande ce livre! A ceux qui aiment les chiens et qui comprendront...et aux autres qui n'ont pas trop de cœur, afin qu'ils acceptent qu'on puisse aimer son chien de tout son cœur! Une pensée pour ma Polka qui est morte, il y a trois mois...et tout mon amour pour Narcisse, mon rigolo petit teckel qui est entré dans ma vie!

5.0 étoiles sur 5 Lettre légère d'une aimante des mots et des chiens ., 20 juillet 2014
Une histoire simple . L'amour , la mort , les enfants et le CHIEN . Surtout le chien , ou surtout l'amour ?
Un livre vrai , pour ceux qui aiment les enfants et les chiens , pour tous , en fait .

Une histoire pas triste , malgré tout .

5.0 étoiles sur 5 sublime et très touchant, 26 juillet 2014
Sublime et touchant : ces deux mots caractérise ce livre fabuleux j'ai eu l'impression de me trouver au cœur de cette famille et de revivre avec quelques différences certes la vie de cette famille si soudée autour de Yroko ! A lire pour les amoureux des chiens et même si ce n'est pas un livre "a l'eau de rose" je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes '

4.0 étoiles sur 5 Mon chien , mon compagnon de vie......, 3 septembre 2014
très bien écrit avec toute l'émotion lorsqu'on perd son compagnon. mon whippet de 12 ans (ne me quitte jamais, même au travail) prend la même place
qu'un enfant ! Pour pouvoir remplacer son chien décédé, il faut un temps de deuil (il m'a fallut un an avant de choisir mon
2ème whippet) la perte, le vide est terrible mais je ne saurais faire ma vie sans ce fidèle compagnon témoin de mes joies de mes
peines.....inquiet quand je suis malade..... tout se lit dans leur regard, leur comportement.... pas besoins de paroles.....
Je suis dans tous mes états lorsqu'il n'est pas bien.... soigné comme un enfant .... anthropomorphisme ??? non ....
toute la valeur d'un être vivant à vos côtés !!!

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 4 août 2014
Madame Lamoureux a rendu un très bel hommage à ses enfants et à son tendre Yroko dans cette magnifique "lettre".
Livre très beau, touchant, émouvant. Et que d'amour dans toutes ces lignes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 14 octobre 2014
Quand on commence à lire ce livre il faut commencer le matin pour pouvoir le terminer le soir. Il y a une telle émotion, de la douceur et de l'amour qu'on a du mal a se détacher de cette histoire que nous nous reconnaissons parfois entre les lignes. Nous avons vécu un moment de notre vie un passage du livre qui nous rend par moment triste et des larmes nous viennent brouiller l'image de notre chien. Je remercie Christine pour ce bel ouvrage et j'espère pouvoir la lire à nouveau et passer un bon moment en sa compagnie
Cordialement
Evel

5.0 étoiles sur 5 LIVRE DEDIE AUX AMOUREUX DES ANIMAUX, 20 août 2014
Quelle belle histoire que celle racontée par Christine Lamoureux. Une relation fusionnelle ou le chien est considérée comme un membre de la famille, son décès est vécu comme un vrai deuil. La vie sans lui n'est plus la même et le cours de la vie à du mal à reprendre son sens. Chaque chose et chaque moment rappel la vie passée avec lui. C'est un très bel hommage que celui-ci je le conseil à tous ceux qui ont une relation particulière avec un animal et qui considère la vie sans lui comme une vrai déchirure.

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains..., 11 août 2014
Dévoré en une bouchée... Magnifiquement rempli de sens... Des mots justes et profonds sur ce que l'on ressent après la perte d'un amour. Merci!

Lettre d'amour à mon chien
Lettre d'amour à mon chien de Christine Lamoureux (Poche - 19 mai 2014)