Format: Broché|Modifier

le 17 mars 2013
personne ne nous a jamais narré les aventures de jean dézert ! aucun enseignant n'a eu la judicieuse idée de me parler de Jean de la Ville de Mirmont... les hasards me firent découvrir ce texte fabuleux, ainsi que son auteur. .. l'un et l'autre allant fatalement de pair... Également, je ne puis passer sous silence la très subtile préface de Mr Suffran.. A lire absolument !
le 11 juin 2008
Ceux qui ont vécu la lecture de ces oeuvres par Philippe Noiret, une nuit de spectacle sur les quais de Bordeaux retrouveront avec plaisir ces poêmes splendides.
Pour les amateurs de belles rimes, la lecture de cet ouvrage sera une magnifique découverte; celle d'un grand écrivain, trop vite disparu, qui nous nous laisse pantelants d'émotion.
Le voyage, la mer, les ports, l'absence, le rêve. On pense à Appolinaire, Héredia, Verlaine.
A découvrir.