le 8 juin 2010
Un chat pour les ... vraiment nuls ! Si vous avez déjà cottoyé nos chers félins, ce livre ne vous apportera pas grand chose. De bons conseils par contre si vous allez ou venez d'accueillir votre tout premier compagnon.
le 6 juillet 2010
Ce livre est idéal pour tout savoir avant d'adopter un chat. Il est complet et répond à toutes les questions que l'on peut se poser. Il contient également des dessins humoristiques ainsi que des anecdotes rigolotes. De très belles photos sont présentes en milieu de livre. A avoir absolument !
le 15 mai 2009
Livre très utile pour débuter avec un premier chat, ou apprendre à mieux connaître votre "vieux" compagnon.
le 10 mai 2007
... Chat oui alors ! Chuper bouquin !
Ma maitresse l'a acheté lorsque j'étais toute petite et que je suis arrivée à la maison. Elle voulait que noous soyions "au mieux" dans notre nouvelle vie.
Je ne regrette pas ! Quel bonheur ... pas si nulle que chat, ma Maitresse !
Maintenant nous vivons bien tous ensembles !
Je le conseille à tous les Matous qui ne savent pas mais veulent apprendre à bien ronronner avec leurs Maitres.
Pas chi nul que chat ...
Signé : Kachou
le 23 mars 2013
J'ai acheté ce livre avant d'adopter un chat.
c'est un super guide pour préparer l'arrivée du chat, ses premiers mois avec la famille et la suite...
pleins de conseils et d'explication sur le comportement de notre nouveau compagnon.
Encore maintenant, il m'arrive de replonger dedans.
Et en +, c'est drôle !
Merci d'avoir fait ce livre !
le 20 mars 2014
Je ne suis jamais déçue par cette collection, même si je ne suis pas novice en "chats" je l'ai acheté quand meme pour avoir un livre complet sur les choses essentielles à connaître, pour être sûr de bien faire. Je le recommande, il est très bien présenté, facile à lire et très clair.
le 12 mai 2014
L elivre est très interessant car il donne quelques conseils pour l'éducation explique les différentes maladies que l'on peux rencontrer avec notre chat et cie. Cependant j'aurais aimer qu'il y est un peu plus d'explication sur l'élevage et peut être moins sur les poils des chats.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 17 septembre 2011
L'animal de compagnie-qui tient compagnie à qui ?- crée l'étonnement par sa capacité à se retrouver avec son "maître" dans des moments où chacun sait qu'il est en connivence avec l'autre. Ce sont des moments merveilleux car l'étrange différence se gomme. C'est un don sans autre contrepartie qu'un don. C'est un acte purement gratuit. Cela rend heureux.

Dans le monde humain si laid par essence, l'art de vivre ensemble relève d'un sport à risque élevé de stupidité, de bêtise voire d'hostilité. Avec le chat, rien, de tout cela. Une espèce de paix, peut-être par absence de compétition. Vivre avec un animal relève d'une sorte d'exercice de tolérance mutuelle fondé sur la connaissance progressive de l'autre, de l'attention portée et de la recherche d'une zone d'échange, source de bien-être. Bref un désir de civilisation.
Voilà pourquoi notre compagnon a laissé une présence innefacée dans notre maison ; malgré sa disparition son nom est toujours associé à des moments heureux.

Comme il y a un début à tout et que tout chat se mérite, ce bouquin constitue une bonne base.
le 2 août 2012
Livre indispensable pour les personnes qui connaissent peu ou mal les chats. J ai appris beaucoup de choses intéressantes qui m'ont permis de me mieux les comprendres. De plus, il est très facile à lire
le 27 février 2016
Les paragraphes sont détachés. Les titres et sous-titres sont distincts. Les pictogrammes sont une bonne idée ; ils permettent de se repérer. Ce livre renferme beaucoup de renseignements.