undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Jeux Vidéo Fête des Mères

Affichage de 1-10 sur 29 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 7 janvier 2013
Un très bon ouvrage avec les techniques de manipulation que nous subissons tous les jours:
- la réciprocité: je vous offre un cadeau et vous demande une faveur en échange.
- l'engagement et la cohérence: télécharger une application gratuite qui devient payante au bout de quelques semaines.
- la preuve sociale: ce que je suis en train de faire – mettre un avis positif – ce qui dans une recherche va INFLUENCER un acheteur entre ce livre et un autre.
- la sympathie: les ventes en réunion, avec un de vos amis vous vendant un produit dont vous n'avez pas besoin.
... Je vous laisse lire le reste pour découvrir les autres armes de la manipulation.

Le point fort: toutes ces techniques sont illustrées par de nombreux exemples (trop nombreux à mon goût) et surtout vous donne les armes pour les déjouer.

Le point négatif: les illustrations sont trop nombreuses et plus d'actualités.
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2007
le livre est bien ecrit, sobre mais bien, les exemples sont tres utiles, et on croise nombres de situations deja rencontrees dans la vraie vie, le livre se lit vite et se retient bien, toutefois la raison pour laquelle je ne peux mettre 5 etoiles est que la version originale date des annees 80 et que dans les exemples repris cela se sent parfois un peu trop (un peu vielli et parfois sexiste). sinon a conseiller sans hesitation
le 25 octobre 2010
J'ai trouvé ce livre intéressant et profitable surtout pour les citadins qui se heurtent quotidiennement avec un nombre considérable de profiteurs et manipulateurs. Ce livre nous met en garde des les techniques les plus utilisés. Il peut même nous servir, en tant que gens bien intentionnées, pour faciliter nos commerces quotidiens avec le monde. Je l'ai trouvé plus intéressant qu'un autre livre intitulé « Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens ». En effet les exemples sont plus parlants, tirés d'événements historiques, de phénomènes sociaux courants, rédigés avec plus de subtilité et d'intelligence.
Bonne lecture à tous
le 12 janvier 2016
Ce livre est une référence. Il est complet, bien illustré par des exemples variés.
Cependant, on débute 2016, et il semble qu'il faille mettre entre parenthèse certains exemples, car à l'heure de facebook et autres réseaux sociaux, une lecture nouvelle de faits sociaux est nécessaire.
Vous pouvez en tout cas y aller les yeux fermés.
le 17 septembre 2008
Superbe, ce livre fut mon premier en la matière et il me pousse à penser que peu d'autres sur ce même thème seront aussi captivants ! Approche pessimiste mais l'impression est telle que .... A ne pas manquer à qui souhaite se faire éclairer sur des grands axes de la manipulation et de l'influence.
le 11 août 2015
Je m'intéresse depuis peu à la lecture sur des sujets de comportement et Influence et manipulation est un excellent livre pour débuter. Les exemples ont parfois l'air fabriqués, mais dans tout les cas ils illustrent parfaitement les principes énoncés. Pour devenir manipulateur ou ne plus ètre manipulé, ce livre ne s'arrete pas à des principes et des exemples mais change notre façon de voir l'attitude des gens autour de nous.
le 21 mai 2007
Très bon livre. Style d'écriture simple et précis, étoffé de plusieurs exemples concrets.

L'auteur nous expose les différents mécanismes de manipulation, ainsi que les moyens de s'en détourner.
le 26 mars 2016
Je ne suis pas un grand lecteur mais ce livre est constitué avec des parties très clair, ainsi que des témoignages a la fin de chaque partie. Je pense que nous pouvons nous inspirer de quelques actions a faire dans la vie de tout les jour..

Je vous le recommande
le 6 novembre 2015
Livre très intéressant au point de vue des techniques de ventes évoquées
C'est un livre à étudier l'idéal étant de prendre des notes pendant la lecture
Il n'est cependant pas simple à lire.
le 10 août 2015
Passionnant. Nul besoin de présenter l'auteur, ce livre réputé pour être un must reflète bien sa réputation. J'ai adoré et cet ouvrage m'est fortement utile pour mes recherches.