le 17 septembre 2005
Comprendre le fonctionnement cérébral et psychologique d'une prise de tête, d'une idée fixe, de croyances déduites de faits mal interprêter par un professeur d'université doué et drôle, qui explique puis propose des solutions passant par la relaxation, bravo !! Sous une couverture cheap à l'américaine, un livre de qualité.
le 4 mars 2012
4 ouvrages, presque une passion pour ces lectures et son auteur. Une découverte à plus de 60 ans que j'aurai envie de proposer à chacun, mais chacun doit se trouver comme j'ai découvert Giacobbe. Je ne peux pas m'empècher d'en parler ... un peu....autour de moi et espère offrir une nouvelle approche à ceux qui entendent pour mieux vivre. A chacun son chemin...
le 11 janvier 2009
L'auteur s'exprime de la même façon que dans son livre "A la recherche des câlins perdus". Facile à lire, concret, efficace.
Ce livre vous épargnera des longues séances, souvent inutiles, chez votre psychothérapeute.
L'action étant le seul moyen de résoudre un conflit psychologique, passez à l'action en lisant ce livre, vous ne serez pas déçus.
Se prendre la tête ne sert vraiment à rien, sauf à souffrir.
le 12 mars 2014
Ce livre peux complétement chambouler votre façon de vivre, de penser...
Mais surtout, il permet d'ouvrir les yeux, de comprendre que les choses peuvent parfois être si simples !
Un livre que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque...
le 10 juillet 2009
Un must pour tous ceux qui veulent profiter d'avantage de la vie, qui permet de comprendre le mécanisme des pensées compulsives, écrit avec la simplicité propre aux sages. C'est également une introduction au bouddhisme car le principe est le même : le silence intérieur. Écrit en plus avec beaucoup d'humour! Un livre qui fut une révélation pour moi!
le 7 septembre 2009
Voila un livre extrêmement désagréable à lire, même pour qui aime la philosophie ou la psychologie. L'auteur est un professeur imbu de lui-meme qui n'arrete pas de parler de lui et s'amuse à des joutes verbales stériles qui ne semblent amuser que lui. Son humour très nombriliste ne prend pas, et ses explications ne servent à rien. Il ne cherche pas comment arreter de se prendre la tête, mais plutot pourquoi on se prend la tête. Ce qui n'est pas du tout utile, et même plutôt agacant quand on achète ce livre qui porte un titre incitant à croire qu'il va fourmiller de conseils. Bref, on s'en passe très aisément.
voici un petit précis écrit avec humour qui nous explique en quelques pages comment vivre mieux sans consulter. Enfin voilà le bout du tunnel!!
un livre indispensable!!