5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 6 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eau des Collines, tome 1 : Jean de Florette (Poche)
Une roman d'une grande richesse ! Marcel Pagnol a l'art de nous entraîner au coeur de drames humains d'un grand réalisme. Il fait vivre pour nous des personnages très attachants, avec leurs défauts, leurs faiblesses, leurs jalousies mais aussi leur capacité à aimer sans limite. Le décor du roman est somptueux, les situations et les caractères sont dépeints avec beaucoup de malice et d'humour. Un roman qui vous fera passer du rire aux larmes... Un chef d'oeuvre à lire absolument !!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 mars 2003
Dommage j'ai commencé par le tome deux, le suspense n'etait pas total, cependant c'est tellement bien ecrit que je ne regrette rien... Comment quelqu'un peut-il en ecrire aussi long sur un sujet aussi banal que la vie d'un petit village perdu dans les collines ? Mais surtout que cela reste aussi interressant, fluide, equilibré ? C'est un bouquin qui ne peut que retenir l'attention meme celle de ceux qui boudent les classiques français...
A lire de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 18 janvier 2011
Le vendeur a trouvé un excellent terrain d'entente pour la mauvaise qualité des livres : il a remboursé intégralement l'acheteur. Parfait.

L'Eau des Collines, tome 1 : Jean de Florette
L'Eau des Collines, tome 1 : Jean de Florette de Marcel Pagnol (Poche - 1 février 1988)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat