Format: Broché|Modifier

Andy Nc Nab nous livre ici une nouvelle aventure de son « soldat perdu » Nick Stone. Le thème présente un certain intérêt : les USA s'attaquent au système de financement des réseaux du terrorisme islamiste et en particulier au système des hawallada.

A partir de cette thématique, Andy Nc Nab va nous construire une histoire détaillée de filatures, d'enlèvement et d'action. L'enjeu général de la traque s'estompe pour mettre en lumière force détails du métier des hommes de l'ombre et c'est bien là la qualité essentielle de l'auteur.

Son collègue du SAS britannique reconverti également dans l'écriture, Chris Ryan, y réussit mieux à mon avis.
le 8 février 2007
Enfin un vrai livre d'espionnage sans gadget ni artifice qui mène des Etats-Unis sur la Côte d'Azur en passant par l'Algérie.

Andy Mc Nab nous emmène sur le terrain avec ses personnages principaux, mi-figue mi-raisin...

Si vous aimez le genre, vous allez adorer !

le 4 mai 2009
Comme à son habitude, Andy McNab nous livre un bon roman militaro-politique pas si fiction que celà !
Au niveau écriture, il faudra encore un peu se perfectionner pour éviter les (trop) nombreuses répétitions.

A recommander pour une lecture les doigts de pied en éventail !
le 8 février 2007
Enfin un vrai roman d'espionnage qui nous emmène sur le terrain, sans gadget farfelu ni héroïsme délirant. Une histoire qui pourrait se passer près de chez vous. Une vraie leçon d'écriture...
le 2 août 2013
Clic Clic
Clic Clic

Pour ceux qui l'on lu cela évoquera l'ennui tout au long de la lecture de ce livre.