4.0 étoiles sur 5 Recueil
Ce livre est un concentré "d'histoires de pêches".
L'auteur nous décrit les différentes phases de sa vie de pêcheurs ainsi que les anecdotes qu'il a vécu lors de ces nombreuses sorties.
Un livre à posséder et à lire juste avant l'ouverture pour faire monter l'envie d'aller en pêche.
Publié le 29 octobre 2011 par Florian

Publié le 20 novembre 2011 par J. Paul Boulanger

2.0 étoiles sur 5 Pêcher ne consiste pas seulement à prendre le plus de poisson possible, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rivières de ma vie : Mémoires d'un pêcheur de truites (1947-2006) (Broché)
:J'ai regretté.. que la pêche soit pour l'auteur et ses comparses une véritable prédation, et que la narration se résume finalement à l'exposé de "carnets de pêche". datant de 30 ans...jour ,météo, nombre, taille poids des captures...toujours un peu ennuyeux malgré un style d'écriture de qualité indiscutable.....et j'ai regretté la truculence d'un René Fallet dans "les pieds dans l'eau" qui prenait pourtant plus de chevesnes que de truites, et l'humour dans l'autodérision d'un John D Voelker......
à "oublier"...

4.0 étoiles sur 5 Recueil, 29 octobre 2011
Ce livre est un concentré "d'histoires de pêches".

2.0 étoiles sur 5 Fade, 16 juin 2009
Garcia "Fernando" (France) - Voir tous mes commentaires
Décevant. LA comptabilité des prises l'emporte sur l'émotion. Peu de qualités pour retranscrire le vécu.

Les rivières de ma vie : Mémoires d'un pêcheur de truites (1947-2006)
Les rivières de ma vie : Mémoires d'un pêcheur de truites (1947-2006) de Bartolomé Bennassar (Broché - 27 février 2008)