5.0 étoiles sur 5 Aussi bien qu'un bon film
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a été recommandé par un ami et contrairement à beaucoup d'entre vous je n'avais pas entendu parler de ce roman avant, ni à la télévision, ni dans la presse. J'étais donc "vierge" de tout avis ou critique.
Cette histoire se lit facilement et rapidement...
Publié il y a 3 mois par Missweb

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception,!!
Décevant est un euphémisme..le style est médiocre, les personnages caricaturaux et invraisemblables..
Je n'ai pas encore terminé le bouquin mais ça traine tellement en longueur que je suis tentée de lire la fin..
On est loin, très loin d'un Jonathan Franzen.. Que de miévrerie dans l'histoire d'amour de Harry et de...
Publié il y a 13 mois par catherine

‹ Précédent | 144 45 4649 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un jeune auteur plein de talent, 2 janvier 2013
Limouzin Edith (Grand Ouest, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012 (Broché)
Un livre qui se dévore malgré son épaisseur. Une histoire, celle de l'écrivain face à sa page blanche, la pression de l'édieur, etc, dans une autre histoire : l'enquête sur une histoire ancienne non élucidée. Il y a beaucoup de fausses pistes qui tiennent le lecteur en haleine et des rebondissements jusqu'à la fin.

4.0 étoiles sur 5 A lire !, 24 décembre 2012
livre très bien écrit.
Un bon suspens, qui transporte.
Le seul bémol : il est lourd à lire au lit - lol

2.0 étoiles sur 5 Bof!, 21 décembre 2012
Assez bonne intrigue mais le style est si plat!de plus l' arrière plan social, qui
fait souvent l' intérêt de cette littérature, est traité au niveau Enyd Blyton.On attend que ce jeune auteur murisse?

5.0 étoiles sur 5 Suspense du début à la fin, 20 décembre 2012
Esteban (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
J'ai adoré.
Un peu longuet à la fin comme Gérard, mais c'est mon roman de l'année.
En plus 600 pages, ça vous remplit d'aise pour les longues soirées d'hiver.

4.0 étoiles sur 5 Si ce livre..., 17 décembre 2012
... encourage le plus grand nombre à lire il aura réussi l'essentiel. J'assiste ici à un duel entre les inconditionnels et les détracteurs. C'est selon moi un faux débat. Il n'est pas question ici d'opposer la "bonne littérature" à la mauvaise mais de trouver pourquoi un livre écrit très simplement avec des personnages assez caricaturaux a rencontré un tel succès. Tout simplement parce que les thèmes passionnent, parce que le suspens est entretenu et surtout parce qu'il est "lisible" par tous.
Bravo donc à Joël Dicker. Qu'il nous en écrive encore beaucoup d'autres !

Seule interrogation : Pourquoi le grand Prix de l'Académie française ?

1.0 étoiles sur 5 de la daube, 26 novembre 2012
Pas d'écriture, intrigue indigente déjà lu mille fois, histoire d'amour ridicule même chez Harlequin c'est plus litéraire, ce livre est une vraie imposture ! A fuir !

3.0 étoiles sur 5 et on tourne ... en rond, 21 janvier 2013
Tout le monde m'a vanté ce livre, "tu verras....!!!". En effet, il est bien mais c'est tout. L'histoire est intéressante, on a envie de savoir ce qui va se passer mais que de retours en arrière, de points de vue différents pour le même épisode, qui finalement alourdissent un récit.
Bien sûr, on suit le travail de l'écrivain, et c'est plutôt chouette mais je reste sur ma faim. Peut-être qu'on n'aurait pas dû m'en parler autant avant!

3.0 étoiles sur 5 Roman "policier" très banale, 22 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ne mérite pas les louanges que lui font ses thuriféraires ,l'écriture et syntaxe sont d'une simplicité désarmante, sans aucune recherche de figures de style.
trois étoiles c'est bien payé car le français est parfait.
Je suis déçu.

2.0 étoiles sur 5 La grande affaire !, 4 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre couronné par deux prix : celui de l'Académie Française et celui du Goncourt des Lycéens. Comment passer à côté ? Et bien, j'ai franchi le pas, naturellement, et là, je viens dire ma grande déception.
impossible de lui conférer un cachet particulier : peut-être un roman policier. Car on y trouve une intrigue, un meurtre, une disparition, des policiers, une enquête. Mais c'est long, pesant. Plusieurs scènes sont évoquées au moins 2 fois sans apporter un élément nouveau. Les personnages sont habillés de clichés. Une approche sociologique de l'Amérique d'aujourd'hui ? Je cherche encore. Pour le moins, une histoire d'amour mais qui s'enlise dans des redondances assommantes.
Un livre dans le livre ? l'état d'âme d'un écrivain et le syndrôme de la page blanche ? je n'y ai pas adhéré non plus.
La seule touche émouvante est le portrait de la jeune victime que l'on découvre peu à peu et que les dernières pages, pourtant peu avantageuses, ne parviennent pas à ternir complètement.
C'est bien dommage car j'anticipais un plaisir de lecture, mais je le laisse à d'autres visiblement.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant !, 2 novembre 2012
Ce roman est vraiment extraordinaire à tout point de vue. Histoire haletante du début jusqu'à sa fin, à tel point que vous regretterez d'avance le moment venu de se séparer de ce livre. A lire absolument!

‹ Précédent | 144 45 4649 | Suivant ›
ARRAY(0xb9472750)