le 17 janvier 2016
Un livre qui nous aspire dans la toumente de cette petite ville. Tour à tour on soupçonne un personnage. Mais.....
le 10 août 2014
Tres bon polar avec en toile de fond l'écriture et le monde de l'edition. haletant jusqu'à la toute derniere page.
le 21 décembre 2015
LIVRE A RECOMMANDER. BIEN ECRIT, IL EST INTÉRESSANT. QUAND ON LE COMMENCE ON A DU MAL A LE LACHER . A RECOMMANDER
le 19 novembre 2015
PASSIONANT
BEAUCOUP DE RYTHME ET DE STYLE
IL EST FACILE A LIRE ET C EST HEUREUX CAR ON NE LE LACHE PLUS
le 2 décembre 2014
ce livre est tout simplement génial, on ne décroche pas avant la dernière page, je le recommande à tous et toutes
le 7 janvier 2013
Je ne comprends pas le buzz médiatique et critique qui a été fait autour de ce livre. Style profond comme une soucoupe, alignement de clichés, une histoire d'amour improbable avec des scènes que j'ai trouvées dérangeantes vu l'âge de la (très) jeune fille, bien sûr l'intrigue est bien ficelée, mais un scénario fait-il un livre, qui plus est lauréat d'un prix littéraire ? Pour moi, poser la question c'est donner la réponse ...
0Commentaire12 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2014
J'ai lu ce roman en seulement 3 jours... Tout est dit!
A lire absolument!
L' auteur a un sacré talent.
le 1 septembre 2013
Ce livre mérite amplement ses deux prix : c'est un petit bijou! Il est très difficile de s'arrêter de le lire...
le 29 janvier 2014
cet article est très très bien et il correspond tout à fait à ce que j'attendais pratique et facile à utiliser,
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un bon suspens, on ne lâche pas le livre, on meurt d'envie de connaître la fin. Une fin un peu décevante, comme pour la plupart des polars, mais on rebondit de coup de théâtre en coup de théâtre, chaque personnage de la petite ville du New Hampshire qui sert de décor au drame a son secret.
Une bonne construction aussi, déroutante, faite de flashes back (rétrospections, en français) avec réinterprétation à l'infini et pas forcément dans l'ordre chronologique, c'est sans doute ce qui a dû impressionner les jurés de tous les prix accordés à l'ouvrage.
Mais des naïvetés surprenantes, tant dans la description de ce qu'est une bon livre (uniquement en termes de tirage) que sur les conseils que donne l'écrivain chevronné pour l'écrire. La fin, que je ne vous dévoilerai pas, s'explique peut-être ainsi.
De même, sur l'amour, il y a de quoi se tenir les côtes. "Je t'aime, ma bien aimée, mon amour, N.O.L.A." Et-c'est-tout ! Peut-on mettre ça, aussi, sur le compte de la révélation finale ?
Enfin, les personnages sont assez convenus, ou plutôt, leurs secrets sont bien peu crédibles.
Quant à l'écriture, quelques fautes de français peuvent surprendre, je ne les ai malheureusement pas relevées au fil de ma lecture, les correcteurs de "L'âge d'homme" et "de Fallois" non plus.
Ah ! j'oubliais, le sujet : il s'agit de découvrir qui a tué la nymphette dont un écrivain célèbre s'est entiché.
Le livre a déjà fait l'objet de 611 critiques sur ce site, dont beaucoup plus percutantes et fouillées que celle-ci.
Mais pour le train, pour les salles d'attente, pour meubler l'attente anxieuse d'un résultat d'examen ou d'analyse, c'est un bon plan. A ne pas offrir à un malade, en revanche : il est trop lourd.