5.0 étoiles sur 5 rêve de cristal
Publié le 19 mai 2003 par elsalet

2.0 étoiles sur 5 Le radis de cristal
Le radis de cristal, c'est un livre très poétique, avec une parfaite exposition des sentiments et du ressenti des personnages, et notamment du petit Noiraud, très attendrissant.
Publié le 4 juin 2010 par Shackler

5.0 étoiles sur 5 rêve de cristal, 19 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le radis de cristal (Poche)
"Noiraud", enfant sans nom, sans affection, vivant en toute saison dehors pieds nus et habillé d'un seul caleçon. La communication qu'il entretient avec la nature à travers tous ses sens d'une incroyable acuité le protège de la douleur, de la tristesse. Ce livre est d'une poésie époustouflante : les perceptions de Noiraud deviennent nôtres; comme lui, on ne sait plus si on est dans le rêve ou la réalité. J'ai eu un moment d'intense bonheur p. 92/93 à la vision de ce "radis de cristal" sur l'enclume. Lisez donc ce livre, qui laisse, même longtemps après, une trace de fraîcheur, de pureté dans l'âme.

4.0 étoiles sur 5 mo yan, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le radis de cristal (Poche)
droguez vous avec du Mo Yan c'est le seul conseil que je puis donner .la plume est légère ,facile ,incisive il ne décrit pas ,vous y étes

5.0 étoiles sur 5 une belle découverte, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le radis de cristal (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai adoré son univers très concret donnant bien une idée de la vie quotidienne en Chine à cette époque et en même temps poétique et onirique. Ce livre m'a donné envie de lire les autres du même auteur.

4.0 étoiles sur 5 a essayer si vous ne connaissez pas d'auteurs Chinois, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le radis de cristal (Poche)
livraison amazon impecc. comme toujours.
le livre est tout a fait conforme à mon attente, et le style de la littérature Chinoise moderne est trés interessant.
bref il faut essayer.
perso. j'aime bien et MO YAN en particuliler.

2.0 étoiles sur 5 Le radis de cristal, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le radis de cristal (Poche)
Cependant, c'est vain. La poésie des premières pages laisse peu à peu la place à la lassitude de toujours la même mécanique et l'on finit par ne plus s'émerveiller pour se demander où nous mène l'auteur. Les symboliques sont fortes, mais inutiles car le lecteur a décroché depuis longtemps.
Le contemplatif n'est pas forcé d'être ennuyeux.

Le radis de cristal
Le radis de cristal de Yan Mo (Poche - 25 novembre 2000)