undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Toys Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 9 novembre 2008
La crise financière touche tout le monde ! Au Japon, pays où les salariés sont payés en liquide, la carte de crédit est quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Qui peut se douter que cet argent qui sors du distributeur sera un jour à rembourser et avec des intérêts. Cela parait évident pour nous Occidentaux mais dans le pays du soleil levant, de nombreuses personnes se sont retrouvées piégés. Par delà les banques, se greffent des escrocs à la petite semaine chargé de vous faire payer.
C'est cette anecdote qui est le terrain pour cet excellent policier où toutes les intrigues nous entrainent avec passion vers la fin de cet excellent roman !
le 7 juin 2010
Un roman policier qui se lit tout seul, à tel point que j'ai dû me faire violence pour ne pas le lire en une seule traite ! J'ai juste eu un peu de mal à comprendre tous les rouages des systèmes administratifs japonais mais ça n'a gâché en rien le plaisir de lire ce livre. Mais comme toutes les bonnes histoires, celle-ci se termine beaucoup trop vite et j'aurais apprécié quelques pages finales en plus =)
le 2 novembre 2004
Miyuki MYABE nous scotche aux basques de l'inspecteur Honma qui, bien qu'en congés maladie, va se retrouver chargé de la recherche d'une fiancée disparue au passé plus que trouble. L'enquête va l'emmener dans tous les quartiers de Tokyo mais aussi dans des provinces plus reculées où le policier va accumuler les rencontres avec une foule de personnages bigarrés à la mémoire sélective.
Dès le début de ce roman, le style du polar "à la japonaise" saute aux yeux : les détails techniques priment sur l'atmosphère générale de l'enquête. S'ensuit un véritable mécano, précis comme une horloge, d'une propreté clinique, presque aseptisé. Miyuki MYABE parvient cependant à garder le lecteur en haleine grâce à une intrigue diabolique sur fond de misère et déchéance sociale. A la manière de Matsumoto, Edogawa ou Nishimura , Miyuki MYABE ne laisse pas de place pour le cigare d'un Colombo, ici il s'agit d'un travail chirurgical : il faut accumuler les détails concordant. Pas d'impressions ; que des faits !
le 20 janvier 2010
Il s'agit d'un roman policier. On est immédiatement "baigné et immergé" dans la société japonaise. L'histoire est passionnante et l'intrigue bien ficelée. Le style de MYABE est interessant. J'ai lu ce roman en trois jours tellement j'avais hâte de toujours connaître la suite du récit!
Roman que je recommande vivement!
le 11 juillet 2013
Miyabe Miyuki est un auteur à suivre. Après l'avoir découvert avec "La librairie Tanabe" j'ai continué avec Une carte pour l'enfer.
L'écriture est des qualité ce qui est important à mes yeux, l'intrigue dense, complexe, et passionnante. Grâce aux livres de Miyabe Miyuki le monde nippon se dévoile un peu à nos yeux et nous donne envie de le connaitre encore davantage.
le 4 juin 2002
Un roman qui à travers une enquête policière vous transporte dans la sociéte nippone actuelle et ses dérives.