le 11 novembre 2012
Ce dictionnaire chronologique de la musique est intéressant pour rechercher des évènements concomitants à la vie d'un compositeur ou d'un artiste, d'une oeuvre qui de par sa simple existence nous éclaire facilement, un exemple : pourquoi Beethoven écrivit-il sa cinquième symphonie ?
Simple à utiliser et pratique.
A posséder.
le 2 juin 2015
Ce livre est effectivement une chronologie, rien de plus, ceux qui attendent un minimum d'explications, passez votre chemin...
Genre:
1766:
Naissance de machin le 12 janvier.
Mort de Bidule le 20 juillet.
Trucmuche: sonate en Ré mineur.
1769:
.......
.......
etc.
Dommage...
le 26 mars 2013
Ce livre est une longue liste de dates avec moins d'une ligne de fait par date sans aucune explication aucun commentaire. Il n'apporte absolument rien. Ce livre n'est pas cher mais il ne vaut vraiment pas plus. Si j'avais pu le feuilleter avant je ne l'aurai en aucun cas acheté. Une erreur
le 16 janvier 2014
Ouvrage décevant et rasoir... Il s'agit d'une liste de dates sans aucun commentaires dont l'utilité reste à prouver. Pas terrible.