500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 novembre 2011
Ce livre est une vraie merveille qui va à l'essentiel. Le papier est glacé et illustré d'énormément de photos couleurs. Autant dire que pour le prix, il ne faut surtout pas s'en priver.

L'auteur y décrit toutes les variétés d'orchidées, photos à l'appui. Ainsi que les meilleures conditions de cultures, comment les entretenir (arrosage, floraison, rempotage,...).

Un bon livre pour commencer et connaître les bases. Il faudra tout de même un autre livre pour approfondir car il reste parfois trop sommaire notamment sur les maladies ou les symptômes que peuvent avoir les orchidées et qui mettent souvent les débutants en difficulté. Aucune explication non plus sur les manières de sauver les orchidées en cas d'urgence. Par contre une section sur la reproduction qui est très très complexe aux premiers abords.

En conclusion, le prix ne vous tuera pas et vous aurez au moins un aperçu de toutes les sortes d'orchidées (3/4 du bouquin). Vous n'aurez pas grandement d'explications sur la culture si ce n'est les bases (qui très vite ne vous suffiront pas). Si vous cherchez vraiment un livre pour vous aidez dans les maladies, conseils de culture, etc. Ce livre ne vous y aidera pas vraiment.

Appréciable tout de même, les deux pages à la fin du livre qui reprennent tous les sites internet qui peuvent nous aider et les associations d'orchidophiles.
le 7 novembre 2009
j'ai acheté ce livre pour l'offrir a une fan d'orchidée et elle m'a dit être très contente, qu'il est bien fait, qu'elle a appris pleins de nouvelles choses sur les orchidées grace à lui.
le 4 mars 2012
Ouvrage intéressant permettant de découvrir ce monde des plantes qe j'affectionne particulièrement. Lecture facile et renseignements compréhensibles. Des soins pourceux qui aiment ces merveilles dela nature et surtout leurs permettre de s'épanouir avec nous.
le 5 décembre 2013
petit livre mais bien pour les débutants comme moi de tres belles images ca donne envie de continuer ses belles plantes...
le 20 novembre 2013
ce livre ne correspondait à mon attente,les explications ne sont pas très clairs puisqu'il détail trop de diversitées florales,je l'aurais voulu plus simple et surtout expliqué simplement pour chaque sujet:comment bien coupé après floraison,comment récupérer une plante qui souffre,comment en plus simplifier reproduire une nouvelle plante
le 10 juillet 2015
Un petit livre qui est bien écrit avec de belles photos,qui parle autant d'orchidées hybrides que d'orchidées botaniques.
Parle de semis ,keikis...intéressant
Il peut s'emmener partout ,format de poche..
Un excellent petit livre.
le 27 juillet 2013
La personne à qui je l'ai offert m'en dit que du bien. Depuis qu'elle a, ces orchidées fleurissent tous les ans.
Elle m'a dit que les explications bien faites et les photos, lui ont étés d'une grande aide.
le 16 avril 2016
Un joli petit livre pratique à transporter partout qui nous permet de nous familiariser avec la culture des orchidées que j'adore!
De bons conseils pour les faire refleurir...
le 5 novembre 2013
je l'ai acheter pour ma maman a qui on avait offert une orchidee elle en es tres satisfaite et ecoute bien toutes les recommendation du livre
le 26 septembre 2014
Agrémenté de belles photos, ce livre donne des conseils simples et pratiques à mettre en oeuvre. Il est structuré par familles d'orchidées.