Format: Relié|Modifier

le 9 février 2013
Je conseile ce livre à tous les cuisiniers amateurs de spécialités vietnamiennes.Ce livre vous introduira par des recettes simples et claires a la cuisine du Vietnam. Les plats sont simples à préparer, très légers et incroyablement bons et parfumés. J'ai personnellement essayé de nombreuses recettes: un bonheur! Sans parler des magnifiques images du Vietnam qui rendent cet ouvrage unique...
le 11 juin 2014
Voilà un ouvrage réussi parmi la myriade de livres de cuisine vietnamienne : présentation agréable et simple, une très bonne idée de l'auteur d'y avoir intégré des photos "locales" en noir et blanc ou sépia. Et pour connaître une grande partie de ces recettes (tradition familiale... eh oui...), j'y retrouve mes repères : ma mère a même approuvé largement ce livre. Je peux alors me lancer en toute confiance sur les plats que je ne connais pas ou que je maîtrise peu :-) J'ai déjà offert ce livre à mes frères et soeurs ! Si vous voulez de l'authenticité...
le 1 mars 2014
Le meilleur livre de recettes vietnamiennes en français. C'est vraiment de la cuisine familiale et c'est une Viet qui vous le dit ! Le lexique et l'imagier des ingrédients à la fin est incroyable et très utile. J'aurais aimé encore plus de recettes !
le 23 octobre 2014
Très très bel ouvrage, avec des explications simples et pleines d’anecdotes. Ce livre a été fait par qq1 qui aime le Vietnam et sa cuisine.... Un livre plein de passion et qui se veut être le témoin d'une transmission d'un patrimoine culinaire merveilleux.
Comme vous l'aurez compris, amoureux de la cuisine Viet, cet ouvrage est essentiel
le 27 octobre 2014
Très bien expliqué, des plats délicieux et facile à réaliser. Tout le monde aime, c'est raffiné et goûteux.
Par contre, il et nécessaire de vivre non loin d'un quartier asiatique pour se procurer un certain nombres d' d'ingrédients propres à ces spécialités
le 16 octobre 2013
Pour amateur de cuisine exotique, savoureuse et légère, ce livre de recettes est parfait. Les plats sont facilement réalisables, seuls quelques ingrédients ne sont pas toujours aisé à trouver.
le 15 septembre 2014
Ce livre me rappelle la cuisine que mes parents avaient l'habitude de cuisiner. Le livre explique de manière très claire les recettes. D'ailleurs les recettes ne sont pas difficiles à préparer, et les ingrédients peuvent se trouver assez facilement dans n'importe quel marché asiatique.

Je le recommande à tout ceux qui veulent découvrir la cuisine vietnamienne ou à ceux qui voudrait redécouvrir la richesse de cette cuisine. A avoir absolument!
le 1 juillet 2015
non seulement les recettes sont délicieuses, mais elles sont clairement expliquées (et les ingrédients sont précisés à la fin).
Et les illustrations ajoutent au plaisir du livre. Je le recommande à tous les amateurs de cuisine !
le 3 juillet 2012
Livre tres bien expliqué et illustré avec image ce qui permet au debutant de pouvoir realiser toutes les recettes n'hesitez pas a vous lancer dans la cuisine asiatique avec ce livre votre reussite envers vos invité est assuré , je suis tres satisfaite de cet achat ne regrette pas du tout :).......
le 4 novembre 2015
Excellent ouvrage sur la cuisine vietnamienne. J'ai retrouvé exactement les même recette que faisais ma mère en cochinchine (à l'époque) eten France. Ma mère est une référence dans ma famille eurasienne car celle-ci est eurasienne (quartron) est à vécu de sa naissance à Cholon (quartier chinois de Saigon) jusqu'à 30ans sauf pendant 1 an ou je suis né pendant les vacances à Perpignan.
Les remarques sont très utiles et les photos anciennes sont très attachantes J'en possède des milliers des années 50-60. Les photos des plats correspondent parfaitement aux plat réalisés par ma mère ( plat que je réalise moi-même fréquemment pour ma famille et mes amis!)
Si vous voulez un vrai livre de cuisine vietnamienne je vous conseille surtout celui-ci.
Ps: je n'ai aucun intérêt financier pour ce commentaire élogieux.