undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 6 novembre 2000
Livre où les enfants vivent et reagissent comme les Bébes Chouettes.Les reflexions,le sentiment d abandon et la joie des retrouvailles touchent les enfants;les mots sont très bien choisis et je trouve bien le fait de répéter certaines phrases telles que "je veux ma maman". Les dessins par contre sont un peu lugubres et se ressemblent a chaque page tournee
le 9 novembre 2000
Ce livre est merveilleusement didactique quand on veut persuader sa chère petite tete bouclée qu'une maman rentre toujours. Comme Sarah, Rémi et Lou, ma petite chouette l'a compris, car comme toutes les chouettes, elle réfléchit beaucoup!
le 3 avril 2010
Quand on a offert ce livre à ma fille de 2 ans, je me suis dit qu'il était un peu tristounet et classique. Eh bien, j'ai été très surprise de voir qu'il est immédiatement entré dans le TOP 5 des livres préférés de ma petite.
Elle aime visiblement l'ambiance, la répétition du "je veux ma maman !" et la douceur de l'ensemble.
Un grand classique, donc, qui continue de répondre parfaitement aux angoisses de nos enfants.
le 11 février 2010
Une très belle histoire pour les petits, avec des dessins d'une grande beauté. L'histoire (la peur des bébés chouette que la maman ne reviendra pas...) a bien parlé à ma petite fille et je dois la lui raconté souvent - il n'y a pas meilleur compliment à faire!
le 4 novembre 2011
indispensable pour expliquer que les mamans peuvent laisser leurs petits et qu'elles reviennent ensuite
idéal rentrée scolaire ou démarrage nounou
ce livre a plu à mes 2 enfants de 18 mois et 3 ans
le 10 février 2009
C'est un très bon livre pour les enfants, il permet d'aider les parents à partir le matin en laissant bébé à la crêche. Dommage que la couverture sois aussi souple, c'est un livre qui ne va pas durer longtemps, je préfère la version cartonnée.
le 20 janvier 2016
je ne comprends pas le succès de ce livre: à mon avis, les illustrations sont déprimantes et l'histoire complètement gnangnan. Rien qu'à voir la couverture je développe une angoisse de séparation! Dans le genre, je recommanderais plutôt le livre de Chris Haughton, "Un peu perdu": là aussi une histoire de bébé hibou qui cherche sa maman, mais avec un graphisme superbement coloré et un texte intelligent et drôle.
le 27 mai 2011
Au delà du côté "psy" ce livre est tout simplement magnifique.
Bien écrit et de très très belles illustrations.
Le côté réaliste me plait beaucoup : les chouettes habitent le trou d'un arbre empli de feuilles, de plumes : c'est leur maison, beau cadrage de la maman chouette qui vole et qui rentre...
le 5 avril 2015
Voilà que je tombe sur ce petit livre qui a enchanté mes deux (maintenant) grands fils dans leur petite enfance... Encore maintenant, ils se souviennent de Sarah, Rémy et Lou. A recommander à toutes les mamans et à tous les papas qui aiment régaler et réconforter leurs boutchoux avant le grand dodo...
le 2 novembre 2011
très bel album. Les illustrations parlent d'elles-mêmes. thème de la séparation A lire aux petits qui vont entrer à l'école ou aux enfants dont la maman doit s'absenter. Il permettra d'exprimer les inquiétudes des petits s'ils en ont et de les rassurer