undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 26 septembre 2008
Les premiers livres des tout-petits, de ceux qu'on appelle albums d'éveil, sont signés Tana Hoban. Son univers est celui de la reconnaissance visuelle. Pour les bébés, elle conçoit des livres sur le principe du contraste, ce que distingue le mieux les plus jeunes.
Dans ses livres épais, carrés aux bords arrondis, cartonnés, qui ne craignent aucune manipulation, apparaissent les formes familières comme le biberon, la poussette, le bavoir, d'autres moins comme les clés, le ballon ou le papillon. Dix pages sans le moindre texte pour dix silhouettes bien nettes, de taille appropriée, adaptée à la vision toute neuve des plus jeunes, dix formes en ombre chinoise qui sollicitent et captent toute l'attention des petits. Cette formule originale d'illustration brute stimule la perception, avant même l'imagier qui nomme l'univers quotidien.
La photographe Tana Hoban se livrait à une véritable innovation graphique à la conception de ce livre pour bébé. Publié en 1994, régulièrement réédité, l'album Noir sur Blanc, comme son pendant Blanc sur Noir, est devenu un classique de la petite enfance.
le 18 février 2006
Après "Noir sur Blanc", que ma fille de 1 mois aimait bien regarder (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé), ma femme et moi lui avons offert pour ses 6 semaines ce petit "Blanc sur Noir" - et là encore, ma petite fille a paru s'intéresser au livre et à ses images. Ainsi, après les jolies silhouettes finement découpées de feuille, papillon, paire de lunettes... de "Noir sur Blanc", voici les pomme, bateau, canard en plastique, banane... de "Blanc sur Noir" qui vont réjouir les pupilles de nos petits.
Je signale d'ailleurs au passage qu'il est plus sympa d'avoir les deux volumes qu'un seul - comme ça, on peut passer de l'un à l'autre, et lire les 2 livres comme s'ils n'étaient qu'un seul.
Très chouette. Joli cadeau à faire à ceux qui ont un tout petit.
le 27 septembre 2009
Comme tous les livres de Tana Hoban, celui-ci permet à l'enfant de voir le monde d'une autre manière. Succession de "pochoirs", c'est un imagier différent...
le 6 juillet 2009
Comme tous les livres de cette collection, une valeur sûre pour les touts-petits (dès les premières semaines).
le 5 juin 2014
Ce livre est simple mais efficace, il permet une bonne préhension pour les touts petits et les contrastes sont captivant!
Il permet à ma grande de 3,5 ans de "lire" l'histoire à son petit frère.
Bref, j'adore et je recommande vivement!!!
Un incontournable à avoir dans votre bibliothèque!!!
le 4 mars 2014
C'est un livre que je commande, recommande, et offre régulièrement!!!!
Professionnelle de la petite enfance et travaillant en crèche, pour moi ce livre est un essentiel. Désormais maman, je l'ai acheté pour ma fille de 5 mois qui le regarde déjà avec attention (eh oui, la lecture commence tôt!!)
le 3 mai 2015
Ces images très contrastées sont particulièrement adaptées au bébé. Mais quel dommage de montrer des objets si éloignés du quotidien de bébé! Un collier de perles, des boutons...
le 18 septembre 2014
Je trouve ce livre un peu cher pour ce que c'est, d'autant plus que mon fils de 4 mois ne semble pas s'y intéresser plus que ça..est-il encore trop petit?
le 22 mars 2013
Dès ses premiers mois, mon fils a été très attiré par les contrastes contenus dans ce livre. Il l'utilisera certainement encore lorsqu'il sera plus grand pour observer et "deviner" ce que représentent ces ombres (objets de l'enfance).
Cela dit, il semble plus attiré par les contrastes noir sur blanc.
le 14 mai 2013
Assistante maternelle, maman d'un petit de 5 mois, et ayant fait des études de bibliothécaire, je suis sensible à la littérature jeunesse.
Voilà un premier album à offrir à bébé. Très très simple mais efficace.
Un peu cher, peut-être, mais comme il est cartonné, disons que ça compense ;)