5.0 étoiles sur 5 les enfants adorent...
J'ai lu ce livre de la maternelle, moyenne section, jusqu'à des élèves de CE1. Tous ont adoré. Ils écoutent très attentivement, et quand arrive la dernière page, on entend à chaque fois "encore!".

Ensuite ils sont ravis de connaitre le texte par coeur et d'anticiper ce qui va se passer.

Enfin,...
Publié le 3 mai 2005 par Sonia

1.0 étoiles sur 5 Pas aimé.
Quitte à passer pour une inculte, j'avouerai ne pas avoir aimé du tout ce livre ! Le monstre se construit au fil des pages (un détail s'ajoute à chaque page noire) puis lorsqu'il est achevé, on dit "Va t'en vilain nez !", "Va t'en vilaine bouche !" et ainsi de suite jusqu'à ce que le monstre ait complètement disparu : "Va...
Publié le 5 février 2009 par Petite Fleur

5.0 étoiles sur 5 les enfants adorent..., 3 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Va-t'en, grand monstre vert ! (Relié)

Enfin, le fait de faire venir le monstre quand on le demande (voir dernière page), c'est "magique" pour eux.

Très bonne lecture, achat que je recommande, je l'ai pour mes propres enfants.

5.0 étoiles sur 5 Avoir peur mais pas trop !, 29 juin 2007
Une superbe idée d'album, avec un ingénieux systèmes de pages de couleurs successives au découpage intéressant, celles-ci composent au fur et à mesure le visage du grand monstre vert. Une fois constitué, nous "chassons" un par un les attributs effrayants du monstre, jusqu'à "Va-t'en, grand monstre vert ! et ne revient JAMAIS !" puis écrit en petit "sauf si je te le demande..."

Les enfants dès deux ans jubilent du contrôle qui leur est ainsi donné et les lectures peuvent se succéder. Un beau livre, notamment plus spécifiquement pour des enfants qui ont peur des monstres ou qui font des cauchemars, car c'est un très bon exutoire....

Seul point négatif, mais il est inhérent à la construction même du livre : avec tous ces découpages, certaines pages ont tendance à être un peu fragiles...

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fera réagir vos enfants, 23 novembre 2004
Par Un client
Au fil des pages un nouvel élément de son visage vient s'ajouter. Bientôt vous découvrirez à quoi ressemble ce grand monstre vert,jaune, violet...Mais fini d'avoir peur!! vous le ferez disparaître en quelques pages .
Suspens,rire, peur c'est grâce à ces ingrédients que ce monstre très coloré plaira à vos enfants

5.0 étoiles sur 5 REVIENS VITE !!!, 4 janvier 2008
Vedrine (France) - Voir tous mes commentaires
Un superbe livre que mon fils de 3 ans me demande et me redemande... Au fil des pages, le monstre apparait puis, petit à petit, disparait pour le plus grand bonheur des enfants. A mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Va t'en Grand monstre vert Mais... reviens vite!, 22 décembre 2006
Les enfants aiment avoir peur et grand monstre vert fait peur! Un peu... bcp... et on l'aime passionnément! Il a une place de choix dans la bibliothèque de ma fille de 2 ans ! "A peur!" mais "Encore, Gra moncre Ver!"

A deplorer : Grand monstre vert a un nez qui s'arrrache facilement!

5.0 étoiles sur 5 un bon rituel du soir pour les petites peurs, 3 octobre 2006
pepitamicorazon "superpepette" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Au fil des pages on voit apparaitre puis disparaitre le visage du grand monstre vert par un ingénieux système de découpages.

Au début de l'histoire le visage se dévoile : "Oh la la , quelles grandes dents, quel gros nez, et ces oreilles"... et quand le monstre est là on lui dit "partez grosses dents, va-t-en grand nez",... et à la fin on lui dit ensemble " va-t-en grand monstre vert et ne reviens jamais .... sauf si je te le demande"

un livre pour rassurer nos enfants où l'on fait et defait les montres imaginaires à volonté.

4.0 étoiles sur 5 succès garanti, 5 mai 2010
succès garanti pour ce livre auprès des enfants! Je l'ai lu à ma classe de PS/MS et les enfants le redemandent sans arrêt! Alors j'ai opté pour la solution: "aujourd'hui c'est Untel qui nous raconte l'histoire" (parmi les volontaires bien sûr, mais maintenant même les plus timides se lancent!)

La structure répétitive permet à un enfant qui ne sait pas lire de raconter facilement l'histoire, avec les images.

Ce livre permet de rappeler les noms des éléments du visage, les couleurs...

Quelle fierté pour les petits de raconter l'histoire seuls (et dans mon cas, de prendre la place de la maîtresse!)

Juste un petit bémol pr la fragilité du nez du monstre! Le livre est dc à manipuler avec précaution!

4.0 étoiles sur 5 ouste, va-t'en!!!, 27 septembre 2008
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 3 ans, au vu des commentaires. De prime, j'ai été déçue par la qualité des illustrations, très simples, et pas très jolies à mon avis. Mais, ma fille, elle, a a-d-o-r-é, même si elle n'a jamais eu pour l'instant peur des monstres. Je l'ai lu, re-lu, re-re-lu, etc... elle ne semblait jamais s'en lasser et a beaucoup adhéré au principe de constituer le monstre puis de le défaire.

4.0 étoiles sur 5 un livre original, 4 septembre 2010
Par un habile jeu de découpage, le monstre apparaît petit à petit avant de disparaître de la même manière. Mes élèves (3 ans) l'apprécient beaucoup. Je l'ai pris aussi pour mon fils de 2 ans qui ne cesse de vouloir le lire, un vrai succès !!!

PS : Collègues enseignants : un livre sympa pour travailler sur les parties du visage.

5.0 étoiles sur 5 Mon fils adooore !, 5 janvier 2011
Acheté alors que les monstres et les sorcières étaient au coeur des préocucpations de mon fis de trois ans, ce livre et été un vrai succès. Je pense qu'il l'a aidé à surmonter sa peur et bien qu'il ait quatre ans maintenant, ce livre lui plaît toujours autant. C'est toujours un plaisir que de le lire.

Va-t'en, grand monstre vert !
Va-t'en, grand monstre vert ! de Ed Emberley (Relié - 8 février 1996)