5.0 étoiles sur 5 les enfants adorent...
J'ai lu ce livre de la maternelle, moyenne section, jusqu'à des élèves de CE1. Tous ont adoré. Ils écoutent très attentivement, et quand arrive la dernière page, on entend à chaque fois "encore!".

Ensuite ils sont ravis de connaitre le texte par coeur et d'anticiper ce qui va se passer.

Enfin,...
Publié le 3 mai 2005 par Sonia

3.0 étoiles sur 5 joli livre
facile à retenir , l' enfant a qui il a été lu peut ensuite le relire seul .
et les monstres passionnent les enfants.
peut s' offrir à partir de 3 ans .
Publié il y a 20 mois par yoyomacau

5.0 étoiles sur 5 les enfants adorent..., 3 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Va-t'en, grand monstre vert ! (Relié)

Enfin, le fait de faire venir le monstre quand on le demande (voir dernière page), c'est "magique" pour eux.

Très bonne lecture, achat que je recommande, je l'ai pour mes propres enfants.

5.0 étoiles sur 5 Avoir peur mais pas trop !, 29 juin 2007
Une superbe idée d'album, avec un ingénieux systèmes de pages de couleurs successives au découpage intéressant, celles-ci composent au fur et à mesure le visage du grand monstre vert. Une fois constitué, nous "chassons" un par un les attributs effrayants du monstre, jusqu'à "Va-t'en, grand monstre vert ! et ne revient JAMAIS !" puis écrit en petit "sauf si je te le demande..."

Les enfants dès deux ans jubilent du contrôle qui leur est ainsi donné et les lectures peuvent se succéder. Un beau livre, notamment plus spécifiquement pour des enfants qui ont peur des monstres ou qui font des cauchemars, car c'est un très bon exutoire....

Seul point négatif, mais il est inhérent à la construction même du livre : avec tous ces découpages, certaines pages ont tendance à être un peu fragiles...

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fera réagir vos enfants, 23 novembre 2004
Par Un client
Au fil des pages un nouvel élément de son visage vient s'ajouter. Bientôt vous découvrirez à quoi ressemble ce grand monstre vert,jaune, violet...Mais fini d'avoir peur!! vous le ferez disparaître en quelques pages .
Suspens,rire, peur c'est grâce à ces ingrédients que ce monstre très coloré plaira à vos enfants

5.0 étoiles sur 5 REVIENS VITE !!!, 4 janvier 2008
Vedrine (France) - Voir tous mes commentaires
Un superbe livre que mon fils de 3 ans me demande et me redemande... Au fil des pages, le monstre apparait puis, petit à petit, disparait pour le plus grand bonheur des enfants. A mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Va t'en Grand monstre vert Mais... reviens vite!, 22 décembre 2006
Les enfants aiment avoir peur et grand monstre vert fait peur! Un peu... bcp... et on l'aime passionnément! Il a une place de choix dans la bibliothèque de ma fille de 2 ans ! "A peur!" mais "Encore, Gra moncre Ver!"

A deplorer : Grand monstre vert a un nez qui s'arrrache facilement!

5.0 étoiles sur 5 un bon rituel du soir pour les petites peurs, 3 octobre 2006
campos anne "superpepette" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Au fil des pages on voit apparaitre puis disparaitre le visage du grand monstre vert par un ingénieux système de découpages.

Au début de l'histoire le visage se dévoile : "Oh la la , quelles grandes dents, quel gros nez, et ces oreilles"... et quand le monstre est là on lui dit "partez grosses dents, va-t-en grand nez",... et à la fin on lui dit ensemble " va-t-en grand monstre vert et ne reviens jamais .... sauf si je te le demande"

un livre pour rassurer nos enfants où l'on fait et defait les montres imaginaires à volonté.

4.0 étoiles sur 5 génial, 24 janvier 2012
chouette livre qui apprend les différentes parties du visage et les couleurs aux tout petits.
A recommander dès 2 ou 3 ans

5.0 étoiles sur 5 ..., 29 janvier 2011
L'enfant peut facilement raconter l'histoire grâce aux éléments du visage qui apparaissent les uns après les autres par superpositions.
Le fait de construire et de déconstruire le monstre peut enlever certaines appréhensions par rapport aux monstres.

5.0 étoiles sur 5 Mon fils adooore !, 5 janvier 2011
Acheté alors que les monstres et les sorcières étaient au coeur des préocucpations de mon fis de trois ans, ce livre et été un vrai succès. Je pense qu'il l'a aidé à surmonter sa peur et bien qu'il ait quatre ans maintenant, ce livre lui plaît toujours autant. C'est toujours un plaisir que de le lire.

5.0 étoiles sur 5 genial, 17 septembre 2010
Les enfants adorent, en redemandent et memorisent tres vite le texte!! Tres joli livre avec des effets de decoupages pour des superpositions de pages!

Va-t'en, grand monstre vert !
Va-t'en, grand monstre vert ! de Ed Emberley (Relié - 8 février 1996)