Qui sont-ils ?
Format: CartonnéModifier
Prix:6,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Le livre a 2 faces : Qui sont-ils ? et Qu'est-ce que c'est ? Les dessins sont d'un côté noir mat sur fond blanc brillant et de l'autre blanc mat sur fond noir brillant. Les animaux d'un côté et les objets de la vie courante d'un bébé de l'autre.
Visuellement, c'est vraiment très réussi. On imaginerait presque ces pages dans une galerie d'art contemporain.
Avant même les couleurs, un bébé distingue les contrastes et ce livre est le premier qui a intéressé notre fille. Il retenait son attention alors qu'elle n'avait pas un mois et il continue d'être un de ses livres préférés alors qu'elle a plus d'un an. Elle associe bien maintenant les formes aux animaux et aux objets. Je conseille depuis à tous mes amis d'acheter un livre en noir et blanc pour débuter avec leurs bébés.
le 28 mars 2011
les livres de Tana Hoban sont de très bons supports pour l'apprentissage du vocabulaire, des silhouette nettes et réalistes qui "parlent" aux enfants.
le 1 juin 2014
... par ces images simples et contrastées ; je ne sais pas ce qu'il comprend de mes descriptions mais il regarde très attentivement et semble retrouver certaines figures avec plus de plaisir que d'autres ! Les 4 livres de Tana Hoban fonctionnent sur le même principe, ils sont solides et j'attends avec intérêt de voir si mon petit garçon les "feuilletera" plus tard !
Un livre qui change !
Uniquement basé sur le graphisme noir/blanc, il y a une moitié du livre consacrée aux animaux et l'autre aux objets.
L'enfant peut apprendre à reconnaitre l'objet ou l'animal à partir de sa forme.
Mon fils aime bien ce livre.
le 8 août 2013
Mon file l'a eu vers 4 mois. Ça lui a plu. Il a commencé à vraiment s'y intéresser vers 6 mois. Depuis ses 7 mois, il tourne les pages seul. Il apprécie le contraste noir sur blanc. Sympa avec les animaux car en le lisant on peut imiter le bruit des animaux. Ce livre n'a pas d'écrit. Ce sont juste des animaux : la maman et les bébés animaux. Très sympa ! Notre préféré de la collection.
le 22 mars 2013
Dès ses premiers mois, mon fils a été très attiré par les contrastes contenus dans ce livre. Il l'utilisera certainement encore lorsqu'il sera plus grand pour observer et "deviner" ce que représentent ces ombres (des animaux et leurs petits).
le 19 août 2015
J'ai acheté quand ma fille a eu 3 mois. Mais au fil des jours cela se voit qu'elle y trouve ses repères. Très efficace pour inciter la curiosité du bébé. Un produit très bien conçu pour les tout-petits. Je le recommande.
le 12 mai 2013
Très contente contente de mon achat. Un petit livre, cartonné, tout mignon qui plait beaucoup ici. Idéal comme livre pour tout petit.
le 16 janvier 2014
C'était un cadeau, mais les parents sont très contents, le produit plait à l'enfant. Très bon rapport qualité prix, rien à redire
le 4 février 2015
pour l'instant notre bébé de 5 semaines ne s'y attarde pas trop, mais je pense que d'ici quelques temps il va s'y mettre