5.0 étoiles sur 5 Magnifique!
Publié le 18 janvier 2009 par Julie Leroy

3.0 étoiles sur 5 livre intéressant pour les enfants
Ce livre est intéressant dans la mesure où il interpelle l'enfant du fait du contraste de couleur. Par contre il est évident que l'étude approfondie se fait avec un enfant d'au moins deux ans, pas un bébé.
Publié il y a 3 mois par Myriam

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que c'est ? (Cartonné)
Livre double: d'un côté "qu'est-ce que c'est?" et si on le prend à l'envers, "Qui sont-ils?" Les images blanc mat sur fond noir brillant pour le premier, noir brillantes sur fond blanc mat pour le second sont d'une précision dans les détails qui les rendent plus précises que si elles étaient en couleur. Aucun mot, pas de fioriture, ce livre est une petite oeuvre d'art pour les tout petits dès 10 mois.

3.0 étoiles sur 5 livre intéressant pour les enfants, 8 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 A partir de 6 semaines, 8 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pas de raison de ne pas montrer des livres aux bébés. Ceux-là sont parfaits. Noir et blanc pour que le bébé voie bien les motifs. Ma plus jeune les regarde depuis qu'elle a 6 semaines et c'est chaque fois du plaisir ! Elle y passe de longues minutes sur chaque page. A 3 mois désormais, elle tente d'attraper les motifs.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 8 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils l'a eu vers 4 mois. Ça lui a plu. Il a commencé à vraiment s'y intéresser vers 6 mois. Depuis ses 7 mois, il tourne les pages seul. Il apprécie le contraste noir sur blanc. Sympa avec les objets du monde de bébé. Ce livre n'a pas d'écrit. Ce sont juste des dessins. Très sympa !

3.0 étoiles sur 5 A voir, 21 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En ouvrant le livre, j'ai été decue et surprise par le fait que le livre ne contient que des dessins blanc sur une page noire.
Il n'y a aucune écriture, aucun relief ni aucune histoire ou logique dans le choix des images.

J'attends de voir l'effet que ce livre aura sur mon bébé mais sans conteste, je préfère la collection du petit nathan pour bébé.

4.0 étoiles sur 5 Pour petits, 30 décembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les livres de Tona Hoban sont à mettre sans hésiter dans les mains de nos petits . Livres cartonnés très simples . Avec celui-ci vous pourrez répondre aux questions.

5.0 étoiles sur 5 Le premier livre idéal, 5 février 2010
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Le livre a 2 faces : Qui sont-ils ? et Qu'est-ce que c'est ? Les dessins sont d'un côté noir mat sur fond blanc brillant et de l'autre blanc mat sur fond noir brillant. Les animaux d'un côté et les objets de la vie courante d'un bébé de l'autre.
Visuellement, c'est vraiment très réussi. On imaginerait presque ces pages dans une galerie d'art contemporain.
Avant même les couleurs, un bébé distingue les contrastes et ce livre est le premier qui a intéressé notre fille. Il retenait son attention alors qu'elle n'avait pas un mois et il continue d'être un de ses livres préférés alors qu'elle a plus d'un an. Elle associe bien maintenant les formes aux animaux et aux objets. Je conseille depuis à tous mes amis d'acheter un livre en noir et blanc pour débuter avec leurs bébés.

5.0 étoiles sur 5 du visuel....., 5 décembre 2009
Laroche Veronique (france) - Voir tous mes commentaires
au dire des orthoptistes : on trouve peu de livres en noir et blanc pour enfants.. DOMMAGE car ce sont les deux contrastes et couleurs qui stimulent le mieux leur vue dès le plus jeune âge: ce livre rempli tout à fait cette fonction : les dessins sont bien rendus et les sujets bien choisis , pas de texte mais c'est le moment de partager avec vos enfants un petit moment de langage !!!

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour les tout-petits, 19 août 2011
Ma fille a un mois et ce livre est pour l'instant le seul qui semble l'intéresser. Les images blanches sur fond noir sont simples et très visibles pour les tout-petits ; et pour les plus grands, ils peuvent nommer les objets.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de pages.

ARRAY(0xa75c17bc)

Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que c'est ? de Hoban (Cartonné - 31 janvier 1996)