Format: Cartonné|Modifier

le 18 janvier 2009
Livre double: d'un côté "qu'est-ce que c'est?" et si on le prend à l'envers, "Qui sont-ils?" Les images blanc mat sur fond noir brillant pour le premier, noir brillantes sur fond blanc mat pour le second sont d'une précision dans les détails qui les rendent plus précises que si elles étaient en couleur. Aucun mot, pas de fioriture, ce livre est une petite oeuvre d'art pour les tout petits dès 10 mois.
le 8 septembre 2013
Pas de raison de ne pas montrer des livres aux bébés. Ceux-là sont parfaits. Noir et blanc pour que le bébé voie bien les motifs. Ma plus jeune les regarde depuis qu'elle a 6 semaines et c'est chaque fois du plaisir ! Elle y passe de longues minutes sur chaque page. A 3 mois désormais, elle tente d'attraper les motifs.
Le livre a 2 faces : Qui sont-ils ? et Qu'est-ce que c'est ? Les dessins sont d'un côté noir mat sur fond blanc brillant et de l'autre blanc mat sur fond noir brillant. Les animaux d'un côté et les objets de la vie courante d'un bébé de l'autre.
Visuellement, c'est vraiment très réussi. On imaginerait presque ces pages dans une galerie d'art contemporain.
Avant même les couleurs, un bébé distingue les contrastes et ce livre est le premier qui a intéressé notre fille. Il retenait son attention alors qu'elle n'avait pas un mois et il continue d'être un de ses livres préférés alors qu'elle a plus d'un an. Elle associe bien maintenant les formes aux animaux et aux objets. Je conseille depuis à tous mes amis d'acheter un livre en noir et blanc pour débuter avec leurs bébés.
le 5 décembre 2009
au dire des orthoptistes : on trouve peu de livres en noir et blanc pour enfants.. DOMMAGE car ce sont les deux contrastes et couleurs qui stimulent le mieux leur vue dès le plus jeune âge: ce livre rempli tout à fait cette fonction : les dessins sont bien rendus et les sujets bien choisis , pas de texte mais c'est le moment de partager avec vos enfants un petit moment de langage !!!
le 8 août 2013
Mon fils l'a eu vers 4 mois. Ça lui a plu. Il a commencé à vraiment s'y intéresser vers 6 mois. Depuis ses 7 mois, il tourne les pages seul. Il apprécie le contraste noir sur blanc. Sympa avec les objets du monde de bébé. Ce livre n'a pas d'écrit. Ce sont juste des dessins. Très sympa !
le 19 août 2015
J'ai acheté quand ma fille a eu 3 mois. Mais au fil des jours cela se voit qu'elle y trouve ses repères. Très efficace pour inciter la curiosité du bébé. Un produit très bien conçu pour les tout-petits. Je le recommande.
le 8 janvier 2014
Ce livre est intéressant dans la mesure où il interpelle l'enfant du fait du contraste de couleur. Par contre il est évident que l'étude approfondie se fait avec un enfant d'au moins deux ans, pas un bébé.
le 29 juin 2014
Captivant ! Les bébés adorent dès leur plus jeune âge ! Dès 2 mois alors qu'il distingue bien les reliefs. A avoir pour l'initier à la lecture dès ses premières semaines ! Mon fils a adoré !
le 24 juillet 2014
Simple et efficace, il permet de broder une histoire autour des objets présentés.
Et cela lui plait ! Parmis tous les livres, elle choisit toujours ceux de Tana Hoban...
le 29 décembre 2015
En effet mon bébé prema de 2mois (ou 0 ca dépend du point de vue) regarde bien les images!
Il est à un âge où il repère bien les contrastes donc c'est intéressant