5.0 étoiles sur 5 Un moment merveilleux
Voici un livre qui nous fait entrer dans l'histoire des personnages dès le début et qui, par son jeu de taille des images, nous fait vivre réellement l'aventure à la vitesse où chaque passage doit se vivre!
Publié le 25 mars 2009 par Loced

1.0 étoiles sur 5 Je préfère l'autre version...
Je suis déçue car je n'avais pas fait attention à la mention de la version.
Personnellement je préfère l'autre version, plus redondante dans le texte, et plus amusante que cette version de Claude Lauriot Prévost.
Publié il y a 3 mois par 4lorange

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un moment merveilleux, 25 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
Mes garçons adorent (2 ans 1/2, 5ans, 7ans) et mes élèves de moyenne section vont travaillé sur cet album pendant 3 semaines. C'est un livre riche, exploitable à beaucoup de niveaux et qui mérite d'être lu.
Il existe aussi en livre animé mais la partie de l'histoire où la famille rebrousse chemin pour semer l'ours demande à être lue rapidement (c'est la disposition des images qui le dicte) et des animations à tirer s'y trouvent... c'est dommage car la lecture ne peut être rapide si l'on s'amuse à tirer toutes les animations et l'histoire perd de sa valeur. Sinon, la découverte de l'ours est magnifique!
Bref, un livre magnifique à tous les âges!

5.0 étoiles sur 5 partons chasser!, 31 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
je travaille dans une classe de PS/MS et j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque... Les enfants l'ont tellement aimé qu'ils ont eu du mal à accepter de devoir le rendre... Je vais l'acheter car ils me le réclament souvent et je ne peux pas l'emprunter à l'année :) !
Cet album est intéressant aussi pour travailler en motricité, on "vit" l'histoire...
Mes élèves en ont tellement parlé à leurs parents que plusieurs familles sont venues me voir pour me demander d'où sortait cette histoire de chasse à l'ours... Je leur ai donné les références!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 18 novembre 2007
Mle Helene Grimonpont "petite_princesse" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
On peut le jouer, le chanter, le feuilleter à l'endroit, à l'envers... Les illustrations sont splendides, l'histoire tendre et le dialogue illustrations/textes permet plusieurs interprétations (moi, je vois bien l'ours finalement très triste de ne pas avoir des nouveaux amis...)
Un chef d'oeuvre !

1.0 étoiles sur 5 Je préfère l'autre version..., 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
Je suis déçue car je n'avais pas fait attention à la mention de la version.
De plus, contrairement à ce qui est indiqué dans la description, les onomatopées rigolotes qui font travailler la prononciation manquent dans cette version. "Froufrou friselis" et "Patouille gargouille" sont à mon sens bien plus drôles et intéressants à répéter que "Flou flou" et "Plaf plouf"...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse à l'ours (Poche)
L'un des dix meilleurs livres pour tout-petit, et croyez-moi, je m'y connais : j'étais conteur en crèche, en maternelle et en primaire !

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse à l'ours (Poche)
Nous avons découvert cette chasse à l'ours lors d'un séjour de vacances. Ma fille a lu ce texte avec les autres enfants. A la fin de la semaine ils l'ont interprété lors du spectacle du club enfant. Depuis c'est une valeur sûre une référence et un incontournable (nous avons quelques "tubes" dans la famille pour les lectures du soir).
Les dessins sont très jolis le texte est facile à mémoriser le principe du récit "randonnée" rend le texte rythmé et parfaitement vivant !
Bref la chasse à l'ours est à offrir et à s'offrir ; de plus cela convient aussi pour les enfants plus âgés qui commencent à lire seuls.
Enfin il existe la VO "we're going on a bear hunt" qui peut permettre un bon moyen pour travailler l'anglais.

Bien entendu la livraison Amazon est toujours ultra rapide et l'emballage impeccable !

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs livres pour enfant, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
Il a été réédité dans sa version originale, heureusement. Nous le lisions à nos enfants il y a 20 ans et nous continuons à l'offrir à la génération suivante. C'est un livre qui ne fait pas seulement plaisir aux parents !!! Il est comme une ritournelle avec un petit suspense qui se termine merveilleusement bien. On l'a lu et relu.

5.0 étoiles sur 5 Parfait en maternelle, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse à l'ours (Poche)
Album utilisé pour un projet avec mes grandes section mêlant littérature et motricité. Album très intéressant tant du point de vue de sa construction répétitive, le jeu avec les onomatopées et son utilisation en motricité afin de faire vivre l'histoire aux élèves. Ils adorent.

5.0 étoiles sur 5 très apprécié des enfants, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
les enfants adorent ce livre, je suis assistante maternelle et c'est plusieurs fois
par jour que nous partons à la chasse à l'ours en chanson, c'est encore plus ludique
avec le CD de Serge Bonnafont qui a mis ce livre en musique

5.0 étoiles sur 5 La chasse à l'ours, album neuf., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
Livre magnifique que les enfants adorent! Celui de ma classe avait tellement "vécu" que je j'ai voulu le remplacer. Je suis enchantée de mon achat sur Amazon, tout était parfait! Le temps de livraison était très court. MERCI!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Chasse à l'ours
La Chasse à l'ours de Michael Rosen (Relié - 14 janvier 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat