undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Cliquez ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

La Chasse à l'ours
Format: ReliéModifier
Prix:13,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 mars 2009
Voici un livre qui nous fait entrer dans l'histoire des personnages dès le début et qui, par son jeu de taille des images, nous fait vivre réellement l'aventure à la vitesse où chaque passage doit se vivre!
Mes garçons adorent (2 ans 1/2, 5ans, 7ans) et mes élèves de moyenne section vont travaillé sur cet album pendant 3 semaines. C'est un livre riche, exploitable à beaucoup de niveaux et qui mérite d'être lu.
Il existe aussi en livre animé mais la partie de l'histoire où la famille rebrousse chemin pour semer l'ours demande à être lue rapidement (c'est la disposition des images qui le dicte) et des animations à tirer s'y trouvent... c'est dommage car la lecture ne peut être rapide si l'on s'amuse à tirer toutes les animations et l'histoire perd de sa valeur. Sinon, la découverte de l'ours est magnifique!
Bref, un livre magnifique à tous les âges!
le 31 mars 2010
je travaille dans une classe de PS/MS et j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque... Les enfants l'ont tellement aimé qu'ils ont eu du mal à accepter de devoir le rendre... Je vais l'acheter car ils me le réclament souvent et je ne peux pas l'emprunter à l'année :) !
Cet album est intéressant aussi pour travailler en motricité, on "vit" l'histoire...
Mes élèves en ont tellement parlé à leurs parents que plusieurs familles sont venues me voir pour me demander d'où sortait cette histoire de chasse à l'ours... Je leur ai donné les références!
On peut le jouer, le chanter, le feuilleter à l'endroit, à l'envers... Les illustrations sont splendides, l'histoire tendre et le dialogue illustrations/textes permet plusieurs interprétations (moi, je vois bien l'ours finalement très triste de ne pas avoir des nouveaux amis...)
Un chef d'oeuvre !
le 12 novembre 2012
L'un des dix meilleurs livres pour tout-petit, et croyez-moi, je m'y connais : j'étais conteur en crèche, en maternelle et en primaire !
le 10 février 2015
Nous avons découvert cette chasse à l'ours lors d'un séjour de vacances. Ma fille a lu ce texte avec les autres enfants. A la fin de la semaine ils l'ont interprété lors du spectacle du club enfant. Depuis c'est une valeur sûre une référence et un incontournable (nous avons quelques "tubes" dans la famille pour les lectures du soir).
Les dessins sont très jolis le texte est facile à mémoriser le principe du récit "randonnée" rend le texte rythmé et parfaitement vivant !
Bref la chasse à l'ours est à offrir et à s'offrir ; de plus cela convient aussi pour les enfants plus âgés qui commencent à lire seuls.
Enfin il existe la VO "we're going on a bear hunt" qui peut permettre un bon moyen pour travailler l'anglais.

Bien entendu la livraison Amazon est toujours ultra rapide et l'emballage impeccable !
le 24 mai 2015
C'est très simple: une famille enthousiaste et téméraire part à la "chasse à l'ours" comme on va ramasser des coquillages: quelle drôle d'idée ! Mais "la vie est belle" et elle affronte sans crainte bien des péripéties pour atteindre son but. Le graphisme est magnifique, alternent couleur et NB, la structure répétitive crée un rythme enivrant et amusant. On le lit, on le relit, et on répète "la vie est belle, nous n'avons peur de rien": jolie leçon.
le 17 mai 2014
Il a été réédité dans sa version originale, heureusement. Nous le lisions à nos enfants il y a 20 ans et nous continuons à l'offrir à la génération suivante. C'est un livre qui ne fait pas seulement plaisir aux parents !!! Il est comme une ritournelle avec un petit suspense qui se termine merveilleusement bien. On l'a lu et relu.
le 14 avril 2015
Album utilisé pour un projet avec mes grandes section mêlant littérature et motricité. Album très intéressant tant du point de vue de sa construction répétitive, le jeu avec les onomatopées et son utilisation en motricité afin de faire vivre l'histoire aux élèves. Ils adorent.
le 16 février 2012
les enfants adorent ce livre, je suis assistante maternelle et c'est plusieurs fois
par jour que nous partons à la chasse à l'ours en chanson, c'est encore plus ludique
avec le CD de Serge Bonnafont qui a mis ce livre en musique
le 5 mai 2014
Livre magnifique que les enfants adorent! Celui de ma classe avait tellement "vécu" que je j'ai voulu le remplacer. Je suis enchantée de mon achat sur Amazon, tout était parfait! Le temps de livraison était très court. MERCI!