undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 12 octobre 2010
Mes enfants aiment bien de ce bel album (26x31cm). Les dessins sont, comme d'habitude chez Antony Browne, magnifiques, tout simples avec beaucoup de détails drôles que les enfants se font une joie de découvrir. Il y a, ici et là, un clin d'oeil pour les adultes. On adore la simplicité et l'humour de cet auteur. Il y a très peu de texte, juste quelques mots par page, idéal pour les petits de 2 et 3 ans.
le 14 juin 2014
Je suis une grande fan de tous les albums d'anthony browne. Marcel, son personnage récurrent remporte un vif succès auprès de mes enfants et de mes élèves de grande section, ils l'adorent ! les albums d'Anthony Browne sont d'un graphisme exceptionnel avec pleins de clins d'oeils et de détails cachés au fil des pages. Dans Marcel le rêveur, Marcel voyage à travers de nombreuses oeuvres classiques ( les montres molles de dali, le rêve du douanier rousseau, alice au pays des merveilles...) et des bananes sont cachées à chaque page. Génialissime !
le 16 avril 2014
Ce livre a été découvert par hasard à la médiathèque de quartier et il a dû être racheté aussitôt pour la bibliothèque personnelle de la maison. Ce livre porte bien "la patte" de son auteur qui mêle humour, poésie, réflexion philosophique avec une facilité et une évidence imparables. Mon fils de 4 ans fait du tri visuel (cherche les bananes cachés dans les dessins) et moi je me régale des multiples clins d'oeil littéraires et artistiques qui ponctuent généreusement chaque page. Ce livre est un régal.
le 15 février 2015
J'ai acheté ce livre pour ma classe pour faire un travail en art visuels et depuis il est dans la bibliothèque de la classe. Il ne se passe pas une journée sans que mes élèves veuillent le lire! Ils l'adorent et j'en suis très contente.
Faut-il encore présenter monsieur Browne et son univers si merveilleus et si fantastique ? Une perle parmi tant d'autres au collier littéraire de cet auteur incontournable ! A savourer par les jeunes et les moins jeunes.
le 3 mars 2014
Les enfants de moyenne section ont adoré ! Un livre drôle aux pistes multiples grâce à de belles illustrations et un texte court.
Je le recommande vivement !