5.0 étoiles sur 5 Bel album, 12 octobre 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel le rêveur (Cartonné)
Mes enfants aiment bien de ce bel album (26x31cm). Les dessins sont, comme d'habitude chez Antony Browne, magnifiques, tout simples avec beaucoup de détails drôles que les enfants se font une joie de découvrir. Il y a, ici et là, un clin d'oeil pour les adultes. On adore la simplicité et l'humour de cet auteur. Il y a très peu de texte, juste quelques mots par page, idéal pour les petits de 2 et 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 genial, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel le rêveur (Cartonné)
Je suis une grande fan de tous les albums d'anthony browne. Marcel, son personnage récurrent remporte un vif succès auprès de mes enfants et de mes élèves de grande section, ils l'adorent ! les albums d'Anthony Browne sont d'un graphisme exceptionnel avec pleins de clins d'oeils et de détails cachés au fil des pages. Dans Marcel le rêveur, Marcel voyage à travers de nombreuses oeuvres classiques ( les montres molles de dali, le rêve du douanier rousseau, alice au pays des merveilles...) et des bananes sont cachées à chaque page. Génialissime !

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille (comme la plupart des ouvrages d'A Browne), 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel le rêveur (Cartonné)
Ce livre a été découvert par hasard à la médiathèque de quartier et il a dû être racheté aussitôt pour la bibliothèque personnelle de la maison. Ce livre porte bien "la patte" de son auteur qui mêle humour, poésie, réflexion philosophique avec une facilité et une évidence imparables. Mon fils de 4 ans fait du tri visuel (cherche les bananes cachés dans les dessins) et moi je me régale des multiples clins d'oeil littéraires et artistiques qui ponctuent généreusement chaque page. Ce livre est un régal.

5.0 étoiles sur 5 Marcel rêve et nous fait rêver, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel le rêveur (Cartonné)
Les enfants de moyenne section ont adoré ! Un livre drôle aux pistes multiples grâce à de belles illustrations et un texte court.
Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 le rêve..., 29 décembre 2013
Mallet Catherine - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel le rêveur (Cartonné)
Faut-il encore présenter monsieur Browne et son univers si merveilleus et si fantastique ? Une perle parmi tant d'autres au collier littéraire de cet auteur incontournable ! A savourer par les jeunes et les moins jeunes.

Marcel le rêveur
Marcel le rêveur de Anthony Browne (Cartonné - 5 août 1997)