5.0 étoiles sur 5 à lire et à dire
Publié le 28 septembre 2000 par annepommeray

3.0 étoiles sur 5 une histoire de loup en dehors des sentiers battus
Très sympa comme histoire. Difficile pour moi de chanter la chanson, d'autant qu'elle n'est pas connue et que je n'ai aucun sens musical. Mon fils de 31 mois a écouté sa narration au début mais ne la comprends pas du tout. Il ne veut plus que je lui raconte. Cette histoire est plus destinée à des enfants de 4 à 5 ans, je...
Publié le 10 août 2011 par Alice

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 à lire et à dire, 28 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Le texte est épatant, d'abord je l'ai lu et relu en regardant les superbes illustrations qui l'accompagnent; puis, j'ai posé le précieux album et désormais,je le conte, le raconte en faisant de petites variations. Je crois que les enfants comme les adultes seront conquis par la personnalité sentimentale et attachante du jeune loup, pardon de Lucas! Anne

5.0 étoiles sur 5 Pour les grands aussi !, 13 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Beaucoup d'humour dans ce livre. De plus les illustrations sont tres bien. Une histoire passionnante à raconter, et on se prend vite d'affection pour ce jeune loup anticonformiste.

4.0 étoiles sur 5 Humour et tendresse, 31 janvier 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Un livre tendre et bourré d'humour, où Lucas,un loup trop gentil, est menacé de famine, car il ne veut pas se résoudre à manger quelqu'un. Finalement, il va trouver une solution originale et drôle à sa faim grandissante.

Geoffroy de Pennart est un de nos auteurs de livres pour enfants préférés dans la famille, et celui ci est un livre souvent re-demandé le soir. Comme d'habitude, chez Pennart, il prend un personnage de conte classique (souvent le loup) et il l'utilise à rebours et avec des références à plein de contes connus (Le petit chaperon rouge, le loup et les 7 biquets, ...), en donnant chaque fois un tour original à son histoire.

Parfait pour les 3-6 ans. Les illustrations sont adéquates (sans être superbes) et l'humour est partout, et notamment dans le texte.

5.0 étoiles sur 5 Dur, dur d'être un loup... sentimental!, 3 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Quand Lucas décide de vivre seul, ses parents lui donnent une liste de "choses" bonnes à manger. Mais voilà, Lucas a du mal à ne pas se laisser apitoyer par ses "victimes". Qui finira dans le ventre de Lucas?
Une petite histoire bien illustrée où l'on retrouve petit chaperon, trois petits cochons, Pierre et bien d'autres encore. A mettre dans les mains de nos bouts de chou de trois, quatre ans qui prendront aussi plaisir à trouver un personnage caché dans les illustrations.

4.0 étoiles sur 5 belles images, 10 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Bravo l'illustrateur. Enfin un loup différent. Ce que j'aime dans les albums

pour mes enfants, ce sont les histoires un peu décalées et là bravo on est en plein dedans.

5.0 étoiles sur 5 humour et tendresse, 3 novembre 2011
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
J'ai une affection particulière pour Geoffrey de Penmart et sa façon de voir les loups. le thème est largement exploité dans les livres pour enfants, mais celui-ci est un petit chef d'oeuvre d'humour et de tendresse.

Notre loup sentimental aimerait que ses parents soient fiers de lui, et pour se faire, il rédige une petite liste d'actions gagnantes. En la suivant, nous allons découvrir la véritable nature du Loup, et surtout cotoyer différents contes sur le loup: et les 7 chevreaux, Pierre et le loup, le petit chaperon rouge ou le petit poucet, les 3 petits cochons sauce musicien de Breme... bref que du plaisir...

A noter dans le même style Le loup est revenu !, qui je crois est le papa loup...et Sophie la musicienne (une vache qui a beaucoup d'amis, avec un clin d'oeil en première pages aux personnages rencontrés avec nos loups père et fils.

5.0 étoiles sur 5 Un album à dévorer !, 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Le loup sentimental est un album très intéressant, riche car il permet de retrouver non seulement un personnage connu, le loup, mais aussi beaucoup d'autres héros, non moins célèbres, de contes connus (les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge, le Petit Poucet, Pierre (de Pierre et le loup. A conseiller aux enseignants, mais aussi sans restriction, aux parents et aux enfants !

5.0 étoiles sur 5 Un loup avec des sentiments, 28 août 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Loup sentimental (Broché)
Ma petite fille aime beaucoup les histoires de loup et celui-ci prénommé Lucas est très attachant.Il part seul avec les conseils de ses parents pour se nourrir mais il se laisse attendrir devant chaque animal et refuse de manger ce que mange un loup.Une histoire de loup qui fait réfléchir, un loup qui a des sentiments.Un livre à dévorer

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 janvier 2015
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Le troisième livre de Geoffroy de Pennart que mon fils de 7 ans et moi lisons et je dois dire que pour l'instant c'est notre préféré ! des références à d'autres contes enfantins sur un ton plein d'humour, plus drôle que les 2 premiers que nous avons lus (ou il se peut qu'on commence à apprécier le style de l'auteur ? peut-être !)

5.0 étoiles sur 5 Plein d'humour et de bons sentiments, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Décidément,ce jeune loup quittant les siens pour une quête initiatique est très attachant.
D'autant plus que le récit est plein d'humour car ce loup solitaire rencontre d'autres héros de contes très célèbres tout au long de son parcours.
Où l'on comprend finalement la maxime "l'homme est un loup pour l'homme"!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Loup sentimental
Le Loup sentimental de Geoffroy de Pennart (Broché - 26 janvier 1998)