Format: Album|Modifier

le 31 mai 2007
Le cochon frappe chez le loup ; en ouvrant la porte le loup se dit "tiens, c'est mon jour de chance ". Il commence à faire chauffer l'eau pour cuire le cochon mais là les ennuis comencent :

"Donne-moi à manger, dit le cochon, je serai plus gras à manger"

"Masse-moi le dos, dit le cochon, je serai plus tendre à manger"

Le loup s'active, s'active... va-t-il s'en sortir avec ce cochon si rusé ?!

A lie absolument dès 5 ans les enfants comprennent bien le coup de théâtre final et savourent l'humour de cette histoire.
le 15 décembre 2007
non seulement l'histoire est drôle, mais elle est aussi très bien écrite, c'est l'histoire qu'on relit soir après soir, à la demande des enfants et sans lasser les parents.
le 8 décembre 2012
Voilà un loup qui se fait berner par le cochon qu'il veut manger! Hyper chou!
Finalement, le loup épuisé s'endort après avoir préparé un festin au petit cochon, l'avoir massé et tout bien lavé. En fait, ce coquin de petit cochon faisait le tour de ses voisins les plus redoutables avec toujours un stratagème bien ficelé en tête :0)

Ça a beaucoup fait rire mon fils de 6 ans. Nous avons acheté ce livre après l'avoir lu plusieurs fois chez une connaissance. Il avait trop envié de l'avoir pour le parcourir en boucle. Un délice!
le 16 octobre 2012
Un petit cochon qui se jette dans la gueule du renard...
On aurait envie de plaindre ce pauvre petit cochon mais il a plus d'un tour dans son sac !
Dessins rigolos, texte facile à lire. Un régal pour les petits et les plus grands.
Mes enfants de 3 et 6 ans aiment beaucoup !!

Le seul petit bémol, la fin n'est pas très explicite... J'ai dû rajouter une ou deux phrases en le lisant.
Mais finalement, les enfants comprennent vite !
le 28 décembre 2009
bien pour les 3-6 ans.La ruse est présente mais....
surprent les enfants. Je l'ai lu à des maternelles et il ont beaucoup aimé.
le 2 mai 2015
Mes enfants et moi connaissions et adorons l'histoire de "Mon jour de chance" mais déception générale à la réception du dernier envoi : le format du livre s'est réduit comme peau de chagrin et la lecture à plusieurs est moins conviviale ! Revenez à l'ancien format.
J'étais d'autant plus déçue qu'Amazon ne m'en avait pas informée.
le 21 janvier 2012
Un des livres préférés de mes petits enfants, qui se régalent toujours à sa lecture qu'ils aient 3,5,7,9 ou 11 ans ! Cette histoire de petit cochon malin les fait rire et la conclusion s'ouvre sur d'autres "scénarios" à imaginer. Le texte est très bien écrit et les illustrations gaies et pleines d'humour. A lire et relire !
le 4 février 2013
J'utilise cet album avec des enfants en grande difficulté scolaire dans la compréhension d'une histoire.
Le lexique abordé est intéressant, pas si simple que cela même pour des enfants de niveau CE2.
le 9 avril 2015
Un livre plein de drôlerie avec de jolies illustrations. Les enfants ont pris plaisir a lire et relire cette histoire et à en imaginer la suite. Un petit cochon fort sympathique et très intelligent...
le 21 novembre 2014
Ce livre est vraiment super, les illustrations sont magnifiques et l'histoire est vraiment bien racontée. Je l'ai lu plusieurs fois à mes élèves et ils ont tous adoré !