le 17 février 2009
Voilà enfin un conte qui plaît non seulement aux filles mais aussi aux garçons!!! Chacun y trouve son compte : un princesse institutrice, un dragon qui mériterait un oscar pour la comédie qu'il joue, un chevalier téméraire et une foule de monstres aux noms plus rigolos les uns que les autres.

Ce livre est drôle et les illustrations irrésistibles de justesse par rapport au texte : un vrai succès auprès des enfants de 4 / 5 ans! Le vocabulaire y est très riche et fleuri.

A conseiller à tous ceux qui recherchent un conte humoristique!
Princesse et chevalier, on connait tous. Dragon aussi.Mais pas ceux-ci, croyez-moi !

En effet, ici la Princesse est une gentille maîtresse d'école, protégée par son fidèle dragon... pour le moins ronchon, jaloux et de mauvaise foi. Quant au chevalier, dont la niaiserie est à la hauteur du courage, il vous étonnera également.
Une bien jolie histoire, qui plus est racontée avec un vocabulaire très soigné, bien loin des mièvreries que l'on trouve parfois en littérature enfantine.
Je dirais pour les 3-6 ans, autant filles que garçons :)
le 15 janvier 2011
Ma fille a eu le livre et en 2 jours j'ai dû lui raconter + de 10 fois , elle a vraiment accroché et rigolé ... quelle partie de fou rire ensemble , un vrai régal ce livre !
Livre avec plein de nouveaux mots pour ma fille et qui transporte enfant et parent dans ce merveilleux conte.
Bravo
Comme toujours, Geoffroy de Pennart nous livre une histoire excellente, décalée, avec un thème classique pris à revers. Cette fois si il s'agit du chevalier qui libère la princesse du dragon. La Princesse Maîtresse d'École est un personnage qui facilite bien l'identification des petites filles, et le chevalier sans peur et prêt à tout affronter je suppose facilite bien l'identification des petits garçons. Le dragon grincheux qui veut mettre des bâtons dans les roues du chevalier voit son plan malhonnête se retourner contre lui, puisque à force de laisser les malheurs pleuvoir sur la tête du chevalier, ça va pousser la princesse à se rapprocher du jeune home, au grand dam du dragon qui voulait justement éviter ça à tout prix. Un retournement de situation qui ajoute donc de la profondeur à l'histoire. Le dessin est simple humoristique et adapté comme toujours chez cet auteur, mais pas fascinant.
le 29 décembre 2012
Beaucoup d'humour dans ce petit livre: les parents s'amusent autant que les enfants à sa lecture !!! Ma fille a 5 ans, et c'est à mon avis vraiment un bon âge pour bien profiter de toutes les petites finesses de l'histoire. A conseiller les yeux fermés : amusement garanti!
le 18 mars 2010
un livre qui change des histoires de princesse souvent un peu trop mièvres, un vocabulaire très très riche qu'il faudra expliquer aux enfants, ravis de connaître des mots savants que même les adultes ne connaissent pas toujours!
c'est drôle, vraiment parfait de 7 à 77 ans!
le 15 janvier 2012
Mes eleves adorent ce conte plein d'humour qui joue avec les règles du genre . Même ma fille de huit ans le relit régulièrement et elle rit toujours autant ! Il y a plusieurs niveaux de lecture ce qui permet de s'adresser à des enfants d'âges différents .
le 12 novembre 2012
Sympa ma fille de 4 ans a adoré.
Un histoire de princesse originale, des créatures au noms rigolos qui fait bien rire les enfants.
Plait autant aux filles qu'aux garçons.
le 1 août 2012
Achat suite découverte par l'école et des réclamations des enfants pour le relire sans cesse. Le dragon est très drôle et le chevalier n'écoute rien. Beaucoup d'humour
le 2 mars 2013
Livre très agréable pour les Petits. Cadeau sympatique à petit prix, ou en complément de l'achat d'un vêtement pour enfant, pour une fête ou un anniversaire.