undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

"Il était une fois un gorille pas comme les autres à qui l'on avait enseigné la langue des signes." Koko ne manque de rien, mais il est triste. Un jour, il demande à ses gardiens, en signes, un ami. Mais il n'y a pas d'autre gorille dans le zoo, et ses gardiens lui amènent un chat : Beauté.

Chat et gorille s'entendent comme larrons en foire et font tout ensemble. Jusqu'au jour où Koko se met très en colère en regardant un film à la télé (King Kong !). Et Koko casse la télévision...

Les gardiens accourent et demandent qui a fait ça, menaçant de séparer les deux amis... et Beauté se met à signer : "C'est... MOI ! J'ai cassé la télévision !". Tout le monde éclate de rire. "Et tu sais ce qui arriva ? Beauté et le gorille vécurent heureux à tout jamais."

Cette jolie histoire d'amitié est magnifiquement illustrée ; l'auteur utilise aussi bien des illustrations réalistes que des dessins au fusain, le tout réalisé avec beaucoup de talent. A recommander chaleureusement, à partir de 4 / 5 ans. Et pour ceux qui ont aimé, Marcel le rêveur et Anna et le gorille, du même auteur, sont de petites merveilles !
le 2 décembre 2013
C'est du Browne pur jus ! un gorille et quelques références picturales....

Basé sur un fait réel (l'apprentissage de la langue des signes à un chimpanzé) c'est aussi, c'est surtout une tendre histoire d'amitié entre le gorille et un tout petit chat. A lire et à relire.
le 29 novembre 2010
Une richesse dans les illustrations permettant de découvrir les sentiments, un texte bref mais qui suggère et laisse place à l'imagination, une histoire magnifique qui plait vraiment aux enfants.
le 18 juillet 2011
Notre tout-petit adore cette histoire.
Le Gorille qui parle l'interpelle sur la possibilité de communiquer à l'aide de signes, et il est très impressionné par la relation d'amitié qui se tisse au fil de l'histoire.
le 11 novembre 2013
belle histoire poétique, jolies illustrations. Mon fils de 18 mois le choisit souvent dans sa bibliothèque. J'aime l'idée du gorille qui parle la langue des signes comme mon bébé, et la petite chatte est adorable.
le 20 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour un petit garçon de 2 ans. Il a adoré les illustrations et la maman est très heureuse de lui lire cette histoire pleine d'humour et de qualités humaines.
le 19 décembre 2014
Très beau livre. Histoire touchante, d'amitié entre deux espèces pourtant très differentes: à mettre dans toutes les petites bibliothèques. Je recommande.
le 19 juillet 2015
Jolie histoire, tendresse, amitié et complicité entre un gorille et un petit chat... Je travaille en crèche et les enfants l'aiment beaucoup !
le 29 novembre 2014
Album plein de poésie et de tendresse sur le thème de l'amitié. A beaucoup plu aux enfants. Je le recommande.
le 10 mai 2010
trés belle istoir d'amitié entre un chat et un gorille
un classique d'antony brouwn toujours au top