Format: Album|Modifier

le 7 août 2011
La suite est aussi bien que le premier livre Chapeau rond rouge.
Idéal à partir de 4 ans. Très agréable de retrouver les personnages des livres précédents de l'auteur, notamment Igor le loup. Igor veut enlever la petite fille, qui a la présence d'esprit de se réfugier chez ... les 3 ours, pour une petite parodie de Boucle d'or qui ravira enfants et parents. Cela permet au passage de sensibiliser les enfants par rapport à un méchant qui voudrait les aborder depuis leur voiture.
En bonus les petites souris des bas de page rejouent les scènes de Chapeau rond rouge, ce qui prolonge encore la lecture.
La suite du Petit Chapeau rond rouge. Les livres de GDP sont étudiés par mon fils en classe de CE1, ce qui fait qu'ils connaissent bien les autres contes évoqués et détournés dans les livres. Jolies illustrations. GDP a l'art de détourner les personnages des contes de notre enfance, avec beaucoup d'humour et de finesse.
le 10 août 2014
le classique "Le petit chaperon rouge" revisité par Geoffroy de Pennart. Comme tous les autres livres de cet auteur : les enfants et les grands adorent ! Les textes et les dessins sont plein d'humour et de détails. Nous sommes des inconditionnels !
le 19 décembre 2015
Un nouvel épisode de la série des contes détournés. Toujours aussi fan des aventures de chapeau rond rouge! C'est un peu plus subtil et moins facile d'accès pour les enfants plus jeunes mais toujours aussi drôle !
le 27 février 2014
Une fin toute en finesse évidement, comme à son habitude, abordable dès 5-7ans
Idéal pour travailler avec des élèves sur les contes détournés et créer une nouvelle fin !
le 30 décembre 2012
comme tous les livres de Geoffroy de Pennart il est super, bien évidemment c'est la suite du petit chapeau rond rouge traitée avec beaucoup d'humour et de tendresse
le 24 février 2013
Les mises en réseau autour du chaperon rouge sont très riches et interessants. Geoffroy de Pennart est un grand spécialiste de ce réseau autour de ce personnage
le 31 janvier 2014
merci beaucoup excellente transaction depuis le temps que je voulais la suite du chapeau rond rouge et en plus trop bon format de livre merci
le 17 mai 2013
Si vous avez apprécie le chapeau rond rouge, ce livre est pour vous. Perso je me suis régalé à le lire.
Bon rapport qualité/prix.
le 30 juillet 2015
Je trouve celui-ci moins bien que le précédent.... Je suis un peu déçue. Cela dit ma fille l'apprécie quand même.