5.0 étoiles sur 5 la galette à l'escampette
je vais l'utiliser dans une classe de PS. Cela change du traditionnel "roule galette". Je connaissais et utilisais déjà des albums de Geoffroy de Pennart et j'adore les références aux contes et l'humour final.
Les dessins sont aussi très agréables.
Publié il y a 23 mois par Marie-Christine Glibert

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Idéal en classe en prolongement de Roule Galette. On retrouve de nombreux personnages des contes, chapeau rond rouge, pierre et le loup ...
La classe a bcp aimé
Publié il y a 9 mois par Gargoton

5.0 étoiles sur 5 la galette à l'escampette, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La galette à l'escampette (Album)
Les dessins sont aussi très agréables.

5.0 étoiles sur 5 irresistible !, 6 juin 2013
Quand Les personnages des contes (M. Lapin, Chapeau rond Rouge, Mère-Grand, Igor le loup et leurs amis) croisent l'histoire de Roule Galette, connue de tout élève de Maternelle... Cependant, il vaut mieux avoir lu "Le loup est revenu"/"Je suis revenu" et "Chapeau Rond Rouge" du même auteur, avant de lire celui-là : on apprécie encore plus.
Drôle et très bien fait, j'adore la chanson de la galette... Mes enfants aussi accessoirement !

5.0 étoiles sur 5 Livre très rigolo, 21 juillet 2014
Une parodie du célèbre conte "Roule galette", avec de l'humour, des personnages de Geoffroy de Pennart que l'on retrouve au fil des pages: les 3 petits cochons, Chapeau rond rouge, Mère-Grand etc...

Livre très sympa, les petits (et les grands) en redemandent!

Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Roule galette revisitée, 10 août 2014
le classique Roule Galette du Père Castor revisité par Geoffroy de Pennart. Comme tous les autres livres de cet auteur : les enfants et les grands adorent ! Les textes et les dessins sont plein d'humour et de détails. Nous sommes des inconditionnels !

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré., 26 avril 2014
Geoffroy de Pennart reprend, avec un clin d’œil à ses personnages habituels, le conte de Roule Galette. Enfin un peu de changement !! Super. Et la fin la Galette est mangée !!

5.0 étoiles sur 5 Histoire originale, 10 mars 2014
Un remake de Roule Galette où les autres contes sont revisités. Histoire originale qui plait aux enfants par ses phrases répétitives.

5.0 étoiles sur 5 HUMOUR, 3 mars 2014
DÉJÀ ATTIRES ET AMUSES PAR LE TITRE DE L'ALBUM,LES ENFANTS ONT ADORE L'HUMOUR TANT DU TEXTE QUE DES ILLUSTRATIONS .

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 5 février 2014
La classe a bcp aimé

5.0 étoiles sur 5 super album, 10 février 2013
Encore un album de Geoiffroy de Pennart super qui fait référence à de nombreux contes traditionnels. Cela change de roule galette.

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 10 février 2013
Très belle histoire comme d'habitude avec Geoffroy de Pennart! Ca change de Roule Galette pour travailler avec les enfants en classe. Je l'ai utilisé dans ma classe de CE1, les enfants ont adoré.
Livré plus rapidement que prévu: parfait.

La galette à l'escampette
La galette à l'escampette de Geoffroy de Pennart (Album - 18 octobre 2012)