le 2 février 2015
Le premier album "va t'en grand monstre vert" est un succès depuis longtemps chez nous (2 enfants 2 et 4 ans), celui-ci propose les mêmes accroches, sans le côté un peu effrayant du premier. Tout y est plus gentil et mignon, et se lit particulièrement au coucher. mes enfants adorent enchainer les deux, on commence par le méchant monstre et on termine par le gentil.
Une valeur sûre de plus dans notre bibliothèque, même si de notre point de vue d'adulte il est un peu moins bien réussi que son ainé
le 22 octobre 2015
Après lui avoir lu, il faut lui dire "Bonne nuit, petit monstre beige !" : il est beige, mon petit fils ! Mais il sait qu'il y a plusieurs couleurs pour les enfants, et il était d'ailleurs déçu parce qu'il voulait être marron, il adore petit ours brun . Donc, je lui ai expliqué qu'on ne choisit pas : ton papa est beige, ta maman aussi, et donc toi et ta petite soeur, vous êtes beiges aussi. C'est la vie !
le 3 janvier 2015
Un petit livre que j'avais acheté pour Noel pour notre fils de 3 ans 1/2 qui l'a beaucoup aimé! Une bonne histoire à lire le soir au coucher, il aime beaucoup dire "bonne nuit" à toutes les parties du visage de petit monstre vert
le 15 mars 2015
Pour un travail en classe de maternelle, très bon livre qui intéresse toujours les élèves. Livre de petit format, donc facilement manipulable par les élèves. En doublon avec le livre Va-t'en Grand Monstre Vert !
le 3 octobre 2014
Dans la même lignée que "va-t-en grand monstre vert", mais en plus tendre, plus doux... Un livre à trous fabuleux ! Bravo ! Je le recommande pour passer une bonne nuit à tous les petits ! ;)
Voici la première étoile, alors... bonne nuit, joyeux petit visage vert. Bonne nuit, souriante petite bouche rouge. Comme tous les enfants sages, Petit Monstre Vert se met au lit, et il s’endort au fil des pages…

Points Forts
- L’animation du visage du petit monstre que l’on fait et défait au cours de la lecture
- Idéal pour le rituel du coucher avec une ambiance nocturne particulièrement réussi
- Très jolie page finale avec ses étoiles argentées...
le 24 avril 2014
Ce petit livre complète le 1er volet, "Grand monstre vert". Celui-ci parle d'un petit monstre tout mignon. Mon fils aime lui dire bonne nuit, c'est très doux comme petite histoire du soir. Avec mon fils, nous mimons chaque partie du visage au fur et à mesure des pages, puis nous souhaitons bonne nuit à ce petit monstre plein de tendresse. Je recommande ce moment de douceur à partager :-)
le 1 décembre 2015
Ma petite fille, 4 ans, a été enchantée de cette suite à "Va t'en grand monstre vert".
Mon petit fils, 1 an, lui le découvre avant de connaître "le père".
Chacun de ces monstre a une bouille à craquer, de quoi démystifier la peur du monstre et de prendre le dessus sur elle.
le 14 décembre 2013
ma fille avait adoré "va t'en grand monstre vert" du meme auteur, du coup j'ai craqué pur celui ci pour son petit frère, et je ne suis pas deçue! jeu de cache cache et "coucou" en pespective, lecture compréhensible des petits grâce aux illustrations simples et colorées.
le 13 septembre 2014
mes enfants connaissaient "va t'en grand monstre vert" par coeur ,celui ci est tout tendre pour le soir ou la sieste ,ils l'ont tout de suite adopté !!!