5.0 étoiles sur 5 à recommander, 19 avril 2010
BAILLY (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Egypte restituée, tome 2. Sites et temples des déserts (Relié)
Ouvrage très complet qui, avec les tomes 1 et 3, donne un excellent aperçu des monuments de l'ancienne Égypte. Chacun est replacé dans son contexte historique et le descriptif, accompagné de schémas et de reconstitutions, constitue une bonne préparation au voyage. Ce qui m'a paru particulièrement intéressant est la description de sites peu connus du grand public, souvent délaissés dans les ouvrages de vulgarisation et qui pourtant sont dignes d'intérêt.
Les trois volumes comportent peu de photos et privilégient le texte.
Loin d'être rébarbatif, ces livres sont néanmoins destinés à un public averti, possédant déjà une bonne connaissance de l'Égypte antique.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 L'Egypte restituée tomes 1, 2 et 3, 1 octobre 2011
Michel Coppin (France) - Voir tous mes commentaires
Excellent, très complet, agréable à lire, et décrivant de très nombreux sites se trouvant en dehors des circuits touristiques classiques; très utile donc pour préparer une visite avant le départ; le format le rend par contre un peu encombrant sur le terrain (mais plus petit, il aurait été bien sûr moins complet!).

5.0 étoiles sur 5 Ramses, 2 mai 2011
Passionné de l'Egypte ancienne, j'avais acquis le tome1 dans le cadre de la préparation d'un voyage en Egypte, à Louqsor plus particulièrement sur les temples de Louqsor et Karnak. Ayant fort apprécié j'ai acques le tome 2 et 3.

Egypte restituée, tome 2. Sites et temples des déserts
Egypte restituée, tome 2. Sites et temples des déserts de Jean-Claude Goyon (Relié - 16 novembre 1994)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat