4.0 étoiles sur 5 un livre pour étudiant
Bonne impression
Sur ce livre ma fille en école de design est ravie et dît que cela va lui servir beaucoup
Publié il y a 7 mois par marsu

2.0 étoiles sur 5 Une impression mitigée
Publié le 18 mai 2009 par Laurent Muller

4.0 étoiles sur 5 un livre pour étudiant, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Typographie vintage à l'ère du numérique (Broché)
Bonne impression

2.0 étoiles sur 5 Une impression mitigée, 18 mai 2009
Laurent Muller (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé ce livre après en avoir vu des extraits sur un blog de design. J'ai l'impression de m'être fait piéger: la dizaine d'images présentées étaient les plus belles du livre, extrêmement valorisées par la prise de vue. Le papier paraissait magnifique, et je m'attendais à un ouvrage de grande qualité. Ce n'est pas le cas. Même si beaucoup des exemples présentés dans le livre sont intéressants, les pages sont très chargées, trop colorées et pas très bien composées. Le meilleur y côtoie le moins bon...

Malgré tout l'objet n'est pas très cher (j'aurais dû me méfier), et plaira à des gens peu initiés à la typographie. Il n'est pas destiné à des professionnels déjà documentés et avisés ; encore moins à des spécialistes. Mes réserves sont surtout dues au fait qu'à cause de la sur-valorisation du livre sur le blog, je m'attendais à tout autre chose.

Typographie vintage à l'ère du numérique
Typographie vintage à l'ère du numérique de Gail Anderson (Broché - 18 février 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 33,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat