Format: Broché|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 18 octobre 2008
Tout amateur de bonne chère sait combien la Belgique aime bien manger. Cet ouvrage a l'immense talent de mettre à portée de main quelques excellentes choses dignes d'être consommées.
Il serai regrettable, que pour des raisons qui relèvent de querelles intestines, nous soyons privés de ce que ce beau pays peut offrir à l'oeil, au palais, aux papilles et aux petites cellules grises ainsi qu'à l'honorable hypothalamus.
Vive la Belgique une et indivisible, surtout à table
Un petit ouvrage broché bien intéressant avec une vue peut-être convenue de la cuisine belge mais une fort bonne introduction. Soupes : soupe à l'îl et à la bière, "du brasseur", crème bruxelloise... entrées : croquettes, asperges, flamiche au vieux Chimay.... etc. et fruits de mer : inévitables moules frites, moules à l'ostendaises... écrevisses... une recette de homard que personne ne fera... Poissons : anguilles au vert, brochet - cher attention - escavèche de Couvin, écrevisses... Viandes : carbonnades, hatches...hutspot gantois... volailles ( bof le lapin... on peut faire les mêmes recettes avec des découpes de volailles idem oie et caille). Légumes : endives (chicons) etc... desserts : Couque, spéculoos, gaufres, tartes dont la tarte au riz... Les pains avec le cramique, le pain d'épices etc...à découvrir. On arrive à trouver son bonheur dans ce livre pour réaliser des recettes facilement sinon une bon documentaire culinaire.
le 10 octobre 2014
Un bon receuil des recettes belges traditionnelles ... mais il manque la recette des boulets à la liegeoise !!!! Dommage sinon j'aurai mis une étoile de plus.
le 11 août 2013
Un livre a offrir et à découvrir en passant pas les recettes traditionnelles typiques et d'autres que je ne connaissais pas.
le 2 avril 2016
J'ai hâte de tester la carbonnade flamande pour mon petit mari d'amour :p héhéhéhé. Sinon je trouve le livre niquel.