5.0 étoiles sur 5 UNE EXCELLENTE ENTREE
Tout amateur de bonne chère sait combien la Belgique aime bien manger. Cet ouvrage a l'immense talent de mettre à portée de main quelques excellentes choses dignes d'être consommées.
Publié le 18 octobre 2008 par BAGRATION

3.0 étoiles sur 5 La cuisine belge
Un bon receuil des recettes belges traditionnelles ... mais il manque la recette des boulets à la liegeoise !!!! Dommage sinon j'aurai mis une étoile de plus.
Publié il y a 4 mois par Chantry

5.0 étoiles sur 5 UNE EXCELLENTE ENTREE, 18 octobre 2008
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine belge (Broché)
Il serai regrettable, que pour des raisons qui relèvent de querelles intestines, nous soyons privés de ce que ce beau pays peut offrir à l'oeil, au palais, aux papilles et aux petites cellules grises ainsi qu'à l'honorable hypothalamus.
Vive la Belgique une et indivisible, surtout à table

4.0 étoiles sur 5 représentatif, 10 avril 2014
xiao - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine belge (Broché)
Un petit ouvrage broché bien intéressant avec une vue peut-être convenue de la cuisine belge mais une fort bonne introduction. Soupes : soupe à l'îl et à la bière, "du brasseur", crème bruxelloise... entrées : croquettes, asperges, flamiche au vieux Chimay.... etc. et fruits de mer : inévitables moules frites, moules à l'ostendaises... écrevisses... une recette de homard que personne ne fera... Poissons : anguilles au vert, brochet - cher attention - escavèche de Couvin, écrevisses... Viandes : carbonnades, hatches...hutspot gantois... volailles ( bof le lapin... on peut faire les mêmes recettes avec des découpes de volailles idem oie et caille). Légumes : endives (chicons) etc... desserts : Couque, spéculoos, gaufres, tartes dont la tarte au riz... Les pains avec le cramique, le pain d'épices etc...à découvrir. On arrive à trouver son bonheur dans ce livre pour réaliser des recettes facilement sinon une bon documentaire culinaire.

3.0 étoiles sur 5 La cuisine belge, 10 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 classique, traditionnelle, et original, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine belge (Broché)
Un livre a offrir et à découvrir en passant pas les recettes traditionnelles typiques et d'autres que je ne connaissais pas.

La cuisine belge
La cuisine belge de Philippe Chavanne (Broché - 6 mai 2008)